Chèque énergie 2023 : plus de foyers Français vont pouvoir profiter de l’aide

Une annonce du ministre de l’Economie a été faite au début du mois de septembre. Il est fort possible que le nombre de foyers bénéficiaires du chèque énergie en 2023 s’élargisse. Cette initiative sera débattue à l’Assemblée nationale lorsque le projet de budget pour l’année 2023 sera abordé.

Chèque énergie : une augmentation du nombre de bénéficiaire en 2023

D’après le ministre de l’Economie, le chèque énergie serait perçu par six millions de Français. En moyenne, une somme de 150 euros est versée pour chaque ménage. Cette aide financière a pour principal objectif de réduire l’impact de la hausse du prix de l’énergie sur le budget des foyers les plus modestes. Il a été instauré dans le cadre de la loi sur la transition énergétique. On peut donc y recourir pour payer les factures telles que : Le gaz, Le fioul, Le chauffage au bois, L’électricité …

Il est tout aussi utile pour le financement de travaux de rénovation énergétique comme l’isolation des murs, le changement des fenêtres pour du double vitrage. Le montant du chèque est de 48 euros à 277 euros par an. Nous continuerons donc à protéger les Français face à la hausse des prix en 2023 : maintien d’un bouclier tarifaire pour tous nos compatriotes après une hausse contenue des prix du gaz et de l’électricité ; chèque énergie pour soutenir les Français qui en ont le plus besoin. Alors le chèque énergie sera encore versé en 2023.

Comment en bénéficier ?

Le nombre de bénéficiaires du chèque énergie va augmenter en 2023. Mais comment en bénéficier ? Toute personne éligible n’a nullement besoin d’effectuer une démarche pour recevoir son chèque énergie. En effet, tous les ans, lorsque le printemps commence à prendre place, elle touche son aide financière. Celle-ci lui est reçue dans sa boîte aux lettres. Vous pouvez également l’envoyer chez le fournisseur d’énergie afin de payer vos factures.

 Il est intéressant de rappeler que les résidents de logements-foyers conventionnés, d’EHPA ainsi que d’EHPAD peuvent utiliser cette aide. Les établissements de soins de longue durée sont eux aussi concernés par le chèque énergie.

Categories: Actualités
X