Chèque alimentaire 2023 : ce département annonce le versement de l’aide

Le département de la Seine-Saint-Denis sera chanceux face au chèque alimentaire grâce à un versement qui arrive bientôt. 

Chèque alimentaire : Le département de la Seine-Saint-Denis est gâté

Si vous êtes un habitant de Seine-Saint-Denis, cette aide est vraiment faite pour vous. En effet, le département veut donner un coup de main avec un chèque pour l’achat de nourriture. Sachez que beaucoup ont du mal à se nourrir à cause de la hausse des prix. De ce fait, le département de la Seine-Saint-Denis a décidé de verser un chèque alimentaire à ces habitants. Selon Stéphane Troussel, il s’agit d’une véritable urgence. Force est de constater que nombreux sont ceux qui sautent des repas à cause des prix. Le département a donc mis en place ce chèque pour aider les familles qui en ont le plus besoin. Ça marche comme ça : 50 euros par personne, pendant 6 mois, et un bonus en cas d’achat de produits durables. C’est pour essayer d’aider les familles à vivre mieux.

Petit point sur les premiers concernés par cette aide

Selon Stéphane Troussel, le chèque alimentaire du département vise principalement les familles en difficulté de la ville. On pense notamment aux étudiants et aux familles démunies et aux femmes seules. Si ce projet est approuvé, il y aura un versement du chèque alimentaire à plus de mille foyers du département de la Seine-Saint-Denis. Pour mettre en place cette aide de manière efficace, de nombreuses mesures doivent être prises. L’objectif principal est de soutenir les familles qui ont du mal à se nourrir correctement. Ainsi, ce chèque alimentaire permettra de couvrir une partie de leurs besoins alimentaires. Mais ce n’est pas tout, les bénéficiaires de ce chèque alimentaire recevront également des conseils pour mieux manger. En effet, des experts les aideront à choisir les aliments qui apportent les nutriments nécessaires à leur corps.

De ce fait, ce dispositif sera également une opportunité pour recevoir des conseils sur l’alimentation. Ces conseils en matière de nutrition aideront les bénéficiaires à adopter une alimentation plus saine. Mais on attend encore la validation du déploiement de cette aide précieuse. Une fois approuvé, des milliers de personnes auront la chance de recevoir une petite aide financière qui sera vitale pour leur survie.

 

Categories: Actualités
X