De son vivant, Charlotte Valandrey a fait du succès dans le monde du cinéma. Elle a joué des rôles dans des films, des séries et même des livres. Malheureusement, le 13 juillet dernier, elle a rendu son dernier souffle à tout juste 53 ans. Elle laisse derrière elle sa fille unique et des fans en pleurs. Dans cet article, nous allons parler du parcours et des causes du décès de Charlotte Valandrey.
Le parcours de la star du cinéma
Tout d’abord, la carrière de l’actrice commence assez tôt. En effet, elle a joué dans le film Rouge Baiser de Véra Belmont sorti en 1986. Le public a commencé à la connaître à cette époque, elle n’avait que 18 ans. En plus, elle a joué le premier rôle du film, Nadia. Et elle a même obtenu le césar du meilleur espoir féminin la même année. Charlotte Valandrey a enchaîné les succès au cinéma. Malheureusement, elle a contracté le SIDA. Par ailleurs, sa séropositivité a eu des répercussions sur sa carrière. Malgré tout, elle a enchaîné les apparitions à la télévision. Notamment, en interprétant un rôle dans « Cordier, juge et flic », Myriam Cordier.
Mais à cause de sa santé, elle a dû mettre fin à sa carrière avant de revenir dans Demain nous appartient en 2017. Puis, il y eut d’autres apparitions dans « Crimes parfaits » et de « Meurtres à… ».
Charlotte Valandrey : les causes de son décès
Ce 13 juillet, Charlotte Valandrey a rendu son dernier souffle. Sa famille a annoncé la terrible nouvelle à travers un communiqué. On y apprend alors que l’actrice de talent a rendu l’âme à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, suite à une greffe du cœur. Malheureusement, ce n’était pas sa première greffe. En effet, à cause d’un traitement contre le SIDA, on a dû remplacer le cœur de Charlotte Valandrey. Puis, un mois avant sa disparition, elle a subi une nouvelle greffe. « Cette nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième cœur n’a pas vécu », ont révélé ses proches dans le communiqué partagé sur Twitter. Donc, la cause du décès de Charlotte Valandrey était cette greffe.
En outre, le communiqué explique aussi les circonstances de sa mort. « Depuis l’opération, Charlotte est plongée dans un coma artificiel pour échapper à la douleur et aux complications. Il y a quelques jours, elle en est brièvement sortie pour exprimer son épuisement et le vœu impérieux de rejoindre Anne-Marie, sa mère décédée ». En effet, son opération l’a beaucoup fatiguée et elle n’avait plus d’espoir de survie. Quoi qu’il en soit, l’inévitable a fini par arriver, Charlotte Valandrey est partie, fatiguée certes, mais le sourire aux lèvres et libre.