En s’en allant pour toujours, Charlotte Valandrey a emporté avec elle l’identité de celui qui lui a transmis le VIH. Toutefois, l’actrice a quand même donné des petits détails sur ce sujet, de son vivant. La suite dans les prochains paragraphes.
Charlotte Valandrey : qui lui a transmis le VIH ?
De son vivant, Charlotte Valandrey avait tendance à se confier à ses admirateurs à travers ses livres et entrevues. Cependant, s’il y a bien une chose que la comédienne n’a jamais dévoilée, c’est de l’homme qui l’a contaminé. En effet, l’actrice avait emporté ce mystère dans sa tombe. Quoique, la défunte a quand même donné quelques informations à ce sujet. On sait par exemple que cette personne est un musicien. Dans son livre publié en 2005, Charlotte Valandrey avait défini cet homme comme un guitariste jouant dans un célèbre groupe de rock. Elle avait l’habitude de l’appeler « son prince gothique ». Avec ces petits indices, le public s’est mis à enquêter. Rapidement, le nom de Stéphane Sirkis a été évoqué.
Pour rappelle le guitariste du groupe Indochine avait entretenu une idylle avec Charlotte Valandrey pendant près de trois mois. Cependant, son frère, Nicolas, leader d’Indochine, a nié ces rumeurs et avait affirmé que Stéphane ne porte pas cette maladie. Qui est donc cet homme qui a transmis le VIH à Charlotte Valandrey ? C’est encore un mystère. Ce qui est sûr, c’est que la défunte avait déjà pardonné à cette mystérieuse personne. La comédienne est morte sans remords envers cet homme, le 13 juillet 2022. Paix à son âme.
Les conséquences de cette maladie sur sa vie
Pendant un certain moment, Charlotte Valandrey avait vécu positivement malgré sa maladie. En parallèle, sa carrière de comédienne a également eu un grand succès. En plus de cela, l’actrice avait été considérée comme une figure emblématique du cinéma. Puis un jour, lassée de porter ce lourd secret, Charlotte Valandrey avait décidé de tout dire publiquement. Faire cette révélation lui a permis de se libérer. Toutefois, cela a eu un impact négatif sur sa carrière. En effet, du jour au lendemain, la comédienne n’avait plus de propositions de films. À noter qu’à cette époque, elle était la seule personnalité, en France, à avoir déclaré publiquement qu’elle avait le SIDA.« J’ai dû en payer le prix, puisque le show-business, qui se veut tolérant, m’a tourné le dos du jour au lendemain », a-t-elle dit de son vivant.
Charlotte Valandrey s’est notamment souvenue être retirée de la fiction de Jean-Claude Boisseau, « Noce Blanche ». Cette période a été difficile pour elle. Cependant, elle a pu retrouver le sourire après avoir fait son retour à la télévision. Un retour marqué par ses rôles dans « Demain nous appartient » ainsi que « Les Cordier, juge et flic ». En parallèle, ses fans n’ont jamais cessé de l’encourager, ce qui l’a beaucoup aidé à se relever. Le VIH a détruit la vie de Charlotte Valandrey, mais elle s’est toujours relevée et a vécu.