Charlotte Gainsbourg est restée près du corps de son père durant des jours, malgré ses blessures !

Cela fait plus de 32 ans qu’on a assisté au décès du père de Charlotte Gainsbourg. Cet artiste de génie laisse derrière lui tout son art, mais aussi sa famille dont sa fille, Charlotte. Mais cette dernière a de bons comme de mauvais souvenirs de son cher père. Elle n’a pas eu une enfance normale et cela laisse des traces. La suite dans les prochains paragraphes.

La relation entre Charlotte Gainsbourg et son père avant le décès de celui-ci 

Serge Gainsbourg a marqué l’industrie de la musique française. On peut notamment se souvenir de ses musiques comme “Je t’aime moi non plus”, “La Javanaise” ou encore “Comme un boomerang”. Pour ce qui relève du sentimental, il aura partagé la vie de Jane Birkin. De leur grand amour est née leur fille, Charlotte. Mais si cette dernière a choisi de suivre l’exemple de ses deux parents en devenant, elle aussi, célèbre chanteuse, elle garde de bien étranges souvenirs tout de même. En effet, Charlotte Gainsbourg s’est confiée après le décès de son père sur sa relation avec lui.

Et bien souvent, elle en parlait de façon étrange. Elle a confié au magazine M que “Il me fallait aller trop loin, faire des choses qui me gênent. C’était difficile”. Mais en plus de repousser les limites, quitte à la mettre mal à l’aise, il lui a créé de vrais traumas. En effet, ce dernier ne se cachait que très peu de sa dépendance à l’alcool. Et bien souvent dans son enfance, ce fut à sa fille de le gérer. Cette situation était très complexe pour cette jeune fille qui voyait son père dans des états pas possibles. 

Un moment difficile pour elle

À cette même période, Serge Gainsbourg n’avait plus beaucoup de moyens. Et Charlotte l’a bien vite appris. En effet, ses parents vivaient au-dessus de leurs moyens. Cela a donc créé de nombreuses angoisses. Et comme si le quotidien ne suffisait pas, la pauvre jeune fille ne passait pas de bons moments à l’école. “À l’école, mes parents étaient fréquemment insultés (…) Dans les années 1970 et 1980, c’était un cauchemar”. 

Mais la maison du défunt père de Charlotte Gainsbourg a aussi laissé de bien mauvais souvenir à cette petite fille. En effet, les murs en noirs, les décors spéciaux et les autres enfants de son père qui cherchaient à lui faire peur. Elle a fait de nombreux cauchemars dans cette maison. Elle déclare alors que “Avec ma mère, ils se mettaient pas mal sur la gueule, j’en garde des souvenirs cuisants, et elle n’était pas en reste”.  Mais même après la séparation de Serge Gainsbourg et la mère de Charlotte, les disputes continuaient. Au point de jeter la vaisselle à travers les pièces. Elle se souvient de beaucoup de moments difficiles avec son père. “Il s’accrochait à moi pour monter dans les taxis, je ne comprenais pas où il voulait aller, ce qu’il cherchait. C’était douloureux d’accepter qu’il se brûle”.

Categories: Actualités, People
X