Charles III ferait du chantage au prince Harry. En effet, ce dernier joue les troubles fêtes peu de temps après la mort d’Elizabeth II.
Le chantage de Charles III au prince Harry
C’est l’histoire d’un prince et d’une épée… de Damoclès. Et ce qui plane sur la famille royale britannique en ce moment pourrait bien faire exploser l’équilibre déjà fragile des Windsor. Avec la publication prochaine de ses Mémoires, Harry jette en effet un énorme rocher dans la mare. Se raconter, se plaindre, révéler des secrets… C’est tout le contraire des principes si chers à Elizabeth II ! De plus, il s’agirait de cibler spécifiquement certaines personnes, notamment la reine consort, Camilla Parker Bowles. Face à cette menace, Charles III décide de faire du chantage au prince Harry. Si son fils n’annule pas les passages compromettants adressés à son épouse, Harry ne sera tout simplement pas invité à son sacre, prévu en mai 2023. Un chantage… embauché.
“Si son fils l’oblige à choisir, je ne doute pas qu’il optera pour Camilla”, confie une source au Daily Mail. Mais le prince risque-t-il de modifier ses Mémoires ? La suppression de ces passages soignés pourrait vraiment déplaire à l’éditeur. Et ce pourrait annuler la publication de son livre. Si tel était le cas, la facture serait alors sacrément élevée pour le duc de Sussex qui devrait rembourser les plus de 20 millions d’euros déjà versés. Face à cette éventualité,, le roi dit qu’il est tout à fait prêt à s’en rendre compte. Mais cette pression est loin d’améliorer la relation entre le père et le fils. En effet, ils sont sérieusement en désaccord depuis l’époque du Megxit. La tension a culminé en septembre dernier, avec la mort d’Elizabeth II. De ce fait, Charles III fait du chantage à Harry.
De plus en plus de tensions
La rencontre à Balmoral de la famille endeuillée s’est alors rapidement transformée en règlement de comptes. En effet, le roi a tiré à balles réelles. Meghan Markle a été priée de rester à Londres. Et son mari s’éloignait pour veiller sur le corps de sa grand-mère. Le neveu de la reine avait également été dépouillé de son uniforme militaire pour presque toutes les cérémonies sauf une. Dans le premier portrait officiel de la famille royale britannique, Charles III pose aux côtés de sa femme, de son fils aîné et de Kate Middleton. Sa place sur la photo doit être méritée. Et cela continue avec le chantage de Charles III au prince Harry.