Charles III : le lourd sous-entendu du roi après son coup de sang à cause de son stylo
Lors de son dernier déplacement en Écosse, le roi Charles III, d’humeur blagueuse, a fait une plaisanterie sur les stylos. Et ce en souvenir de sa prise de tête il y a quelques semaines.
Une prise de règne très chargé
Contrairement à ce que l’on pense, la vie de roi est loin d’être simple et facile. Et ce n’est pas Charles III qui dira le contraire. Rappelons qu’il a pris ses fonctions de roi du Commonwealth depuis le 3 septembre dernier. Le moins que l’on puisse dire, il a du pain sur la planche. En effet, il doit désormais verser 800 000 euros par an au prince William. Hormis cela, le nouveau souverain doit aussi faire le tri dans les affaires d’Elizabeth II.
Vous l’avez compris, outre le trône, le roi hérite également de certaines affaires encombrantes. Mais pas que. Il hérite aussi des pigeonniers, d’une colonie de pipistrelles de la résidence de Blamoral d’Elizabeth II. À cela s’ajoutent un taureau âgé de trois ans, la cave à vin de Buckingham Palace et tous les cygnes royaux. D’ailleurs, à peine il arrive sur le trône, le souverain a fait parler de lui en raison de son caractère impatient.
La blague de Charles III sur les stylos
Depuis le début de son règne, Charles III est sur tous les fronts. Ainsi, mardi 13 septembre 2022, il était en déplacement en Irlande du Nord pour rendre hommage à Elizabeth II. Alors qu’il devait signer le livre d’or, le monarque était très en colère de voir que son stylo fuyait. Irrité, il avait lancé : « Mon Dieu, je déteste ça ». Si son épouse, Camilla Parker Bowles, lui avait volé au secours, il avait continué de s’agacer. « Je ne peux pas supporter ce foutu truc, c’est ce qu’ils font à chaque fois », avait-il marmonné. Face à cette situation qui lui est insupportable, Charles III a pris une décision radicale : celle d’apporter désormais son stylo personnel à chacun de ses voyages.
Ce lundi 3 octobre, Charles III et Camilla Parker-Bowles étaient de passage en Écosse, à Dunfermline. Une fois encore, le roi était invité à signer un livre d’or. Immédiatement, Charles III a sorti son stylo personnel pour faire sa signature. D’humeur blagueuse, il n’a pas pu s’empêcher de lancer une petite plaisanterie. « Ces choses-là sont tellement capricieuses », a-t-il plaisanté en souriant à sa femme, selon Mirror.