Après le décès de la reine Elizabeth II, son fils Charles devient le nouveau roi d’Angleterre sous le nom de Charles III. Ces derniers jours n’ont pas été faciles pour lui. La perte de sa mère après 70 ans de règne et la lourde responsabilité qui l’attend sont éprouvants. C’est peut-être la raison de cette colère de Charles III lorsqu’il a signé des documents durant son voyage en Irlande du Nord.
Le nouveau roi semble différent de sa mère
Charles III ! Son règne entrera-t-il dans l’histoire comme celui de sa mère ? C’est ce qu’espère le mari de Camilla Parker-Bowles, qui a déjà pris une décision symbolique : faire de William et Kate les nouveaux prince et princesse de Galles. C’est la première fois que ce titre est donné depuis la mort de Diana Spencer, la dernière à l’avoir porté jusqu’à présent.
Mais même s’il entend poursuivre l’œuvre de sa mère, la défunte reine Elizabeth II, celui qui s’appelle désormais Charles III a bien l’intention de faire les choses à sa façon. Il semble donc que, contrairement à sa mère, il ne soit pas un grand fan de l’adage « Tranquillement, avec dignité ». En effet, Charles III vient d’être filmé quand il se met en colère et ce pour une raison plutôt futile.
Charles III, en colère
Ce mardi 13 septembre, Charles III a quitté Londres. En effet, il a fait son premier voyage officiel en Irlande du Nord en tant que roi. Là-bas, il rencontre plusieurs représentants politiques et est invité à signer des documents officiels. C’est là que les choses se sont corsées. Au début, le mari de Camilla Parker-Bowles s’est embrouillé avec la date du jour. Je dois juste mettre. C’est le 12 septembre ? a-t-il en effet demandé à l’un de ses conseillers. Avant que celui-ci ne lui fasse remarquer qu’il avait déjà signé le document la veille et qu’il s’agissait cette fois de celui du 13 septembre.
Mais lorsque le roi parvient enfin à apposer sa signature, un nouveau détail l’agace : l’encre laissée sur ses mains par la plume. Charles III se met en colère. En tendant l’objet à sa femme, il dit, très agacé : « Je ne supporte pas cette putain de truc ! C’est ce qu’il fait à chaque fois ». La mâchoire serrée et le visage assez sombre, le père des princes William et Harry semblait très contrarié. On n’a pas assisté à cela avec sa mère, Elizabeth II.