À l’occasion de son 45e anniversaire, Charlène de Monaco a prévu d’organiser une grande fête qu’elle a elle-même préparée. Malencontreusement, une mauvaise nouvelle est venu tout bouleverser.
Un retour en force
45 ans, ça se fête ! Ce mercredi 25 janvier, Charlène de Monaco a fêté son 45e anniversaire. Un évènement spécial que la princesse a tenu à célébrer comme il se doit. Du moins, s’est-ce qu’a affirmé Bertrant Deckers, spécialiste des familles royales, auprès de Voici. Effectivement, l’ancienne nageuse a prévu de célébrer son anniversaire en grande pompe. Et pour que celui-ci soit une réussite, elle l’a préparé elle-même avec soin. « De base, cela devait être une fête surprise mais Charlène a décidé d’y prendre part personnellement. Ce sera une fête au Palais, avec la famille et les amis. Elle a demandé à ce que Julien Dugourd, le chef pâtissier du restaurant la Chèvre d’Or à Eze, s’occupe du gâteau. Elle a également choisi une décoration florale, composée de protéas blancs, qui sont des fleurs d’Afrique du sud », a expliqué l’expert des têtes couronnées.
Préparer sa propre fête d’anniversaire était l’occasion pour Charlène de Monaco de reprendre les choses en main sur le Rocher. Rappelons qu’elle a vécu une année 2021 cauchemardesque en raison d’une infection ORL. Une pathologie qui l’a contraint à rester bloquer en Afrique du Sud pendant des mois et à subir de nombreuses opérations lourdes.
Charlène de Monaco fête son anniversaire sans Albert II
Au top de sa forme, Charlène de Monaco comptait bien fêter ses 45 ans comme une princesse entourée de ses enfants, de son mari et de ses proches. Mais un problème de dernière minute a tout bouleversé. Le Prince Albert de Monaco a été testé positif au Covid-19. Fort heureusement, il ne présente pas de forme grave. Dans un communiqué, le palais princier a annoncé : « Asymptomatique, son état de santé n’inspire absolument aucune inquiétude. Il travaille à distance, en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses proches collaborateurs ». Le prince monégasque est alors en isolement.
Face à la situation, Albert II est obligé d’annuler plusieurs engagements. Comme sa présence au gala du 45e Festival international du cirque de Monte-Carlo qui s’est tenu ce mardi 24 janvier. Évidemment, il sera également absent à la célébration du 45e anniversaire de Charlène de Monaco. Un véritable coup dur pour la maman des jumeaux !