Alors que des photos du Prince Albert II et de Sharon Stone à la soirée avant-première de James Bond ont été dévoilées ce 30 septembre, Charlène de Monaco, quant à elle, a donné de ses nouvelles.
« J’ai été fascinée d’en apprendre plus sur leur histoire »
Charlène de Monaco est restée bloquée en Afrique du Sud depuis plusieurs mois à cause d’une terrible infection ORL. Malgré qu’elle ait subi plusieurs opérations, la princesse ne peut toujours pas prendre l’avion. Une situation qui l’a contrainte de ne pas rentrer sur le Rocher. Séparée de ses enfants, elle reprend des forces. Ainsi, elle continue son combat contre le braconnage dans son pays ancestral.
Depuis son départ du Rocher, Charlène de Monaco est très active sur les réseaux sociaux. En effet, elle use de ce plateforme pour donner de ses nouvelles. Mais également, elle y révèle la grandeur de ses actions en Afrique du Sud. À l’exemple de ce jeudi, où elle a publié une vidéo sur son compte Instagram. Dans cette séquence, l’ex-nageuse met en avant l’importance de son combat pour les rhinocéros. Elle explique : « Toute cette expérience m’a émue. J’ai rencontré des gens superbes et parlés aux locaux, qui ont tous une incroyable passion pour protéger les animaux et l’environnement ». Avant de poursuivre : « Ça m’a rempli d’une joie immense de reconnecter avec le peuple africain. J’ai été fascinée d’en apprendre plus sur leur histoire et leur culture ».
L’occasion aussi pour Charlène de Monaco de révéler qu’elle est retombée sous le charme de son pays. D’ailleurs, pendant cette convalescence, elle a dévoilé avoir visité un endroit qui s’appelle Thando, qui signifie « amour » en zulu.
Charlène de Monaco fait un appel au don…
Très engagée dans cette action, Charlène de Monaco explique ainsi que sa mission est une « cause pour laquelle il vaut la peine de se battre ». Par la même occasion, la princesse affirme : « Si nous ne faisons pas quelque chose pour sauver nos rhinocéros et nos animaux en voie de disparition bientôt, il sera trop tard. Avec notre initiative #chasingzero, nous pouvons arrêter l’atrocité du braconnage de la faune. Et éduquer les gens sur la conservation et la préservation ». Pour cela, elle a ouvert une cagnotte qui fermera en mars pour financer le combat contre le braconnage des rhinocéros. « Votre soutien et vos contributions font une énorme différence », souligne la princesse.