Charlène de Monaco, quatre mois d’isolement, une spécialiste évoque des séquelles psychologiques

Charlène de Monaco, quatre mois d’isolement, une spécialiste évoque des séquelles psychologiques

Après plusieurs mois d’isolement en raison de ses soucis de santé, Charlène de Monaco aurait du mal à retrouver ses repères selon une spécialiste. Rien ne serait plus comme avant pour la princesse.

Charlène de Monaco, de retour sur le Rocher

Charlène de Monaco est enfin de retour en principauté après plusieurs mois de problèmes de santé. Un grand retour que le magazine Public a décidé d’y consacrer un dossier dans sa parution du 18 mars. Dans sa publication, l’hebdomadaire a évoqué les coulisses du retour de la princesse après quatre mois de soin dans une clinique spécialisée à Montreux en Suisse, et non à Zurich comme les rumeurs ont alimenté.

En effet, le Palais aurait décidé de faire circuler de fausses informations afin de brouiller les pistes. Bien évidemment, l’objectif est de protéger la femme du prince Albert de Monaco de la pression médiatique. Il faut avouer que la mission était une vraie réussite. En effet, aucune photo de la maman de Jacques et Gabriella n’a été dévoilée. Aujourd’hui encore, Charlène de Monaco continuerait à être protégée.

Le psychologue nantais Isabelle David a déclaré dans les colonnes de Public : « Si elle veut éviter de se fatiguer de nouveau, elle sera probablement obligée d’échapper à toute pression ». En réalité, bien que Charlène de Monaco ait traversé une terrible épreuve, tout ne serait pas noir. Cette experte précise que la princesse reviendrait plus forte.

Une année difficile

Pour rappel, le cauchemar de Charlène de Monaco a commencé par une terrible infection ORL alors qu’elle était en Afrique du Sud. À cause de cette pathologie, elle était obligée de rester dans son pays natal pour une longue convalescence. Ainsi, en novembre dernier, elle a fait son retour sur le Rocher. Sauf que quelques jours après son arrivée, elle a quitté la principauté pour aller en Suisse.

En effet, en raison d’un épuisement physique et moral, elle a décidé de se faire soigner dans un établissement spécialisé à Montreux en Suisse. Après plus de quatre mois passés dans cet hôpital spécialisé, l’épouse du Prince Albert signe son grand retour en Principauté. Cependant, pour l’instant, elle n’a pas encore fait une sortie officielle, encore moins, une photo d’elle n’a été dévoilée.

Publications similaires