Bien que l’état de santé de la princesse Charlène de Monaco l’affaiblisse, elle est assaillie par les remarques de Béatrice Borromeo, qu’il faut toujours préserver et suivre le protocole. Il est bon de savoir que ce protocole est à l’image des Grimaldi : une image qui a beaucoup de significations et de valeurs aux yeux de la famille princière.
Charlène de Monaco excédée par ces règles
L’ancienne nageuse exprime son mécontentement en confiant durant une interview que son aménagement au palais n’a pas été de tout repos. Tout le monde attendait qu’elle fasse bonne figure et qu’elle allât respecter le protocole à la lettre.
Une chose que Charlène de Monaco avait du mal à exécuter. Cerise sur le gâteau : personne ne voyait son appel au secours ! Cette situation l’a tellement étouffé à un point qu’elle décide de se comporter à sa manière.
Le Prince Albert II et sa sœur l’ont recadré pour qu’elle revienne dans le droit chemin, malgré sa convalescence en Afrique du Sud. Pour rappel, une infection ORL a touché la mère de Jacques et de Gabriella, qu’il fallait l’opérer de suite. Quelques jours après, elle a perdu connaissance. Actuellement, elle est en voie de guérison, mais encore fatiguée, il lui faut beaucoup de repos disent ses médecins traitants.
Protocole monégasque : les Grimaldi au cœur de l’action
Le protocole de la cour fait toujours référence aux Grimaldi. En d’autres termes, cela inclut une image ancestrale qu’il faut impérativement respecter, dixit Béatrice Borromeo. Cette dernière ne cesse de répéter à sa belle-sœur qu’elle doit honorer ces règles, peu importe son état de santé. Outre cela, ce protocole inclut la franchise et l’attachement au prince.
Le Prince Albert II soutient sa sœur malgré le fait qu’il n’est pas trop rattaché à ce protocole. Cependant, il affirme que ce dernier est surtout très important lors des évènements officiels et qu’un prince doit toujours montrer l’exemple.