Bloquée pendant plusieurs mois en Afrique du Sud, Charlène de Monaco n’a reçu aucune visite de ses parents. Pourquoi ? On vous dévoile les raisons.
Un état de santé préoccupant
Ces derniers mois, l’état de santé de Charlène de Monaco inquiète profondément les Monégasques. En effet, la princesse était partie en Afrique du Sud en mois de mars dernier pour soutenir la lutte contre le braconnage via sa fondation. Cependant, elle n’est revenue sur le Rocher qu’en novembre dernier. Touchée par une terrible infection ORL, l’ex-nageuse a subi de nombreuses lourdes opérations chirurgicales. Cette absence prolongée de Charlène de Monaco a fait naître plusieurs rumeurs.
Selon ces dernières, les problèmes de santé de la quadragénaire seraient un prétexte pour cacher l’implosion de son couple avec le Prince Albert II. Des allégations qui ont été démenties par ce dernier lors d’une interview. Aujourd’hui, bien qu’elle soit de retour, la princesse est placée dans un établissement spécialisé en Suisse pour soigner son état de fatigue et de physique extrêmes.
Charlène de Monaco « vulnérable » selon ses parents
Lors de son séjour en Afrique du Sud, la maman de Jacques et Gabriella a pu compter sur les Visio et les appels téléphoniques pour échanger avec ses proches. Les parents de Charlène de Monaco, Lynette et Michael, qui sont installés en Afrique du Sud, auraient pu lui rendre visite et être à son chevet. Mais, ils ne l’ont pas fait.
Lors d’un entretien auprès du média sud-américain You, Michael Wittstock s’est confié sur le sujet. Selon ses dires, si sa femme et lui n’ont pas rendu visite à leur fille, c’est à cause du coronavirus. Il a indiqué : « A nos âges (75 ans pour lui, 74 pour Lynette, ndlr), nous devons être très prudents. Je ne voulais pas non plus l’infecter parce qu’elle avait subi tant de procédures médicales et elle était vulnérable ». Malgré que Charlène de Monaco n’ait pas pu voir physiquement ses parents, ils ont communiqué régulièrement par téléphone. Lors de cette interview, le père de la princesse a tenu à rassurer sur l’état de santé de celle-ci. « Ma fille avait l’habitude de nager 20 km par jour. En sachant la façon dont elle s’entraînait, je sais qu’elle en sortira beaucoup plus forte », déclare-t-il.