En ce moment, il est difficile d’utiliser tous les jours le sèche-linge ou la machine à laver sécheuse car ces machines dépense beaucoup d’énergie. Alors pour vous aider à faire quelques économies, il y a une fonctionnalité sur la machine à laver qui permet de sécher les vêtements.
Machine à laver : une fonctionnalité qui permet de sécher les vêtements.
On est en mode économie d’énergie, il faut plus gaspiller l’énergie. Les machines à sécher les linges sont très énergivores. Alors pour économiser de l’argent est de l’énergie, il existe des alternatives pour sécher les vêtements. Alors pour vous aider dans cette démarche. On vous donne une fonctionnalité de la machine à laver qui peut vous être très pratique pour sécher les vêtements. Quelle est cette astuce ? C’est la technique de la serviette et de la machine à laver pour absorber l’humidité des vêtements.
Le but de cette astuces est d’éliminer l’excès d’eau de vos vêtements. Pour ce faire, lorsque le cycle de lavage est terminé. Il suffit de garder votre linge encore humide dans la machine à laver, de programmer le cycle essorage à puissance maximale et de mettre une serviette de bain sèche et épaisse à l’intérieur du tambour. Avec cette astuce, la serviette absorbe une grande partie de l’humidité retenue par votre linge.
Mais évitez de trop remplir le tambour de votre machine à laver. Plus la quantité de linge est réduite, plus vos vêtements sèchent rapidement. Après avoir essoré vos vêtements, suspendez-les sur un étendoir à linge. Et placez celui-ci en face du radiateur (à environ un ou deux mètres pour éviter les problèmes d’humidité et de moisissures), dans une pièce petite tout en vous assurant qu’elle soit bien aérée. Le radiateur dégage de l’air chaud qui fera sécher davantage vos vêtements.
La technique du sèche-cheveux
Saviez-vous que votre sèche-cheveux ne sert pas uniquement à sécher vos cheveux ? Vous pouvez normalement utiliser cette fonctionnalité pour sécher votre vêtement sans avoir recours au sèche-linge ou machine à laver, notamment si vous êtes pressé. C’est une machine facile à transporter qui reste très pratique. Pour ce faire, il suffit de poser votre vêtement essoré sur une surface plane. Ensuite, régler votre sèche-cheveux à une température moyenne et de commencer à sécher une zone à la fois (avant, arrière, dos, côtés). Portez une attention particulière aux cols, manches et poches, car ce sont les zones qui absorbent le plus d’humidité. Il faut veiller à sécher votre vêtement de l’intérieur vers l’extérieur avec le sèche-cheveux. On espère que ces astuces vous aideront à mieux économiser votre énergie.