Vous avez un rendez-vous bientôt, alors que votre pantalon n’est pas encore sec. Heureusement, il existe une fonctionnalité de séchage dans chaque machine à laver.
Comment utiliser cette fonctionnalité de séchage dans une machine à laver ?
En hiver, le vrai problème dans les habitations, c’est l’humidité. Notamment pour tous ceux qui n’ont pas de sèche-linge pour faciliter le séchage de leurs vêtements. Puisque durant cette période, il est souvent impossible de faire sécher les vêtements à l’extérieur, à cause de la pluie, de la neige et des températures très basses. Dès lors, tout le monde n’a pas forcément envie d’utiliser des radiateurs pour sécher les vêtements. D’autant plus que cette idée n’est pas la plus saine. Oui, les radiateurs ne font qu’augmenter le taux d’humidité, un tel air n’est pas très bénéfique pour notre santé, particulièrement pour les poumons. Une solution moins risquée ? Pour sécher rapidement, votre machine à laver classique fera l’affaire ! En effet, une machine à laver est doté d’une fonctionnalité de séchage.
Comment on procède ? D’abord, vous devrez ajouter une grande serviette de bain propre et sèche. On ne doit pas le froisser pour bien absorber l’eau. Après avoir placé la serviette dans la machine, il vous suffit de lancer un cycle d’essorage, de préférence à la vitesse la plus élevée possible. Ensuite, quand vous sortirez les vêtements du tambour, vous remarquerez que la serviette a absorbé une grande partie de l’eau et de l’humidité qui se trouvaient dans le linge. Cela ne prendra que quelques minutes avant de se sécher complètement. En général, un court instant sur le radiateur suffit. Il faut noter tout de même que cette méthode est d’autant plus efficace si la serviette est très absorbante. C’est également le cas quand elle dispose de suffisamment de place dans le tambour pour travailler de manière plus optimale.
Quelques conseils pour sécher ses vêtements
Beaucoup de maisons n’ont pas de sèche-cheveux. C’est pourquoi le séchage des vêtements est encore plus difficile les jours pluvieux. Outre la fonctionnalité de séchage d’une machine à laver, voici quelques méthodes permettant de sécher les vêtements. On commence par : un essorage supplémentaire. Optez donc pour un nouvel essorage en machine. Cela réduira considérablement le temps de séchage une fois les vêtements étendus. La plupart des machines à laver ont cette fonctionnalité. Pour cela, attendez jusqu’à la fin du cycle de lavage complet et répétez le cycle de spin. Vos vêtements ressortiront presque secs. Puis, retournez les vêtements étendus. Pour que le linge sèche plus vite les jours de pluie, il doit être étendu dans un endroit adapté, à l’abri de l’humidité bien sûr. Au bout de quelques heures, pensez à retourner les vêtements. Car ils pourraient sécher plus vite d’un côté que de l’autre.
Ensuite, utilisez un déshumidificateur. Avez-vous un déshumidificateur à la maison ? Il s’agit de la solution idéale pour enlever l’humidité des vêtements et les sécher plus vite. Idéalement, placez-le près de vos vêtements pour éviter l’humidité. Cela permet de vous faire gagner du temps et de l’énergie !