En mois d’octobre, un changement d’heure va être obtempéré. Suite à cela, il existe des préparatifs qu’il faut mettre en place. Avec ces préventions, vous allez vivre plus sereinement en hiver.
À quand se fera le changement d’heure ?
Pour 2022, le passage à l’heure d’hiver se fera dans la nuit du samedi 29 octobre au dimanche 30 octobre. Ainsi, quand il sera 3h du matin, il ne sera que 2h. Effectivement, avec le changement d’heure et l’arrivée de l’hiver, le soleil va se coucher plus tôt. Bien évidemment, ça va procurer un gain de sommeil supplémentaire. D’ailleurs, avec ce changement d’heure, il est conseillé d’aller se coucher avec 60 minutes de retard le 29 octobre prochain. Toutefois, le réveil se fera au même heure que tous les jours.
De cette manière vous allez dormir de la même durée. Votre organisme va être familiarisé et vous n’allez pas être frustrer. Ce changement d’heure requiert aussi un changement de vie. Il est donc recommandé d’éteindre tous les écrans une heure avant l’heure du coucher. Cela va grandement améliorer la qualité du sommeil. Ensuite, il faut aussi consommer plus léger au diner. Sans oublier qu’il ne faut pas prendre du café ou encore de l’alcool.
Consommer mieux
Le changement d’heure va provoquer une grosse fatigue chez bon nombre de personnes. En effet, pour faire face à cela, il est nécessaire de prendre des vitamines. Pour cela, il faut que vos repas soient composés d’aliments riches en vitamines et en minéraux. D’ailleurs, ces derniers sont présents dans les légumes verts. Il faut aussi consommer des produits laitiers. Bien se nourrir va diminuer le manque d’énergie.
Néanmoins, l’organisme aura besoin de 3 à 4 jours pour assimiler ce genre de changement d’heure. Malheureusement, il y en a qui prennent 8 à 10 jours pour s’y faire. Les personnes âgées font partie de ceux qui ont du mal à faire face à ce changement. Il est donc conseillé de décaler de 15 minutes l’heure de sommeil la semaine avant le changement d’heure.