Vendredi 28 octobre dernier, des températures anormales ont été aperçus à Paris mais aussi en Île-de-France. La température a même atteint les 23 degrés dans la capitale. Cette chaleur anormale durera encore pendant quelques jours pour l’Île-de-France.
Des températures anormales aperçues à Paris et en Île-de-France
Dans la nuit de samedi à ce dimanche 30 octobre, le dernier changement d’heure 2022 se produira. Ainsi, quand il sera 3 heures, il faut reculer votre montre d’une heure. Par conséquent de nombreux Français vont avoir droit à une heure de plus cette nuit. Néanmoins, il va falloir se coucher un peu plus tôt. Notant tout de même que ce changement d’heure ne touche en aucun cas l’Outre-mer à l’exception de Saint-Pierre-et-Miquelon. Les autres départements ne doivent pas reculer leur montre d’une heure.
Toutefois, la plupart du temps, le changement d’heure se fait dans le froid. Pour 2022, le changement d’heure d’hiver, les Français font encore face à une température assez élevée. Cependant, ce dérèglement fait partie des impacts du réchauffement climatique. D’ailleurs, ce 28 octobre dernier, des températures anormales ont été enregistrés à Paris et en Île-de-France. En ce weekend de la Toussaint, les Français doivent faire face à un été indien. Les températures avoisinent les 22 degrés et même les 23 degrés dans l’après-midi. Une situation vraiment agréables mais aussi très inquiétante. Mais bon nombre de personnes se demandent jusqu’à quand durera ces températures anormales à Paris et en Île-de-France ? Météo France donne une réponse sur cette question.
Une baisse attendue pour ce lundi
D’après Météo France, ces températures anormales à Paris et en Île-de-France vont commencer à diminuer à partir de dimanche. Effectivement, cela est dû à un temps plus perturbé sur l’ouest. Ainsi, les températures restent encore au-dessus (de 3 à 4 degrés) des températures moyennes de l’automne.
« La semaine prochaine avec le passage au mois de novembre verra un retour très progressif aux valeurs de saison », affirme Météo France. Par ailleurs, ces températures vont diminuer un peu plus à partir de lundi sous l’effet de la pluie. Ce n’est qu’à partir du 2 novembre prochain qu’elle sera sous la barre des 20 degrés, avec entre 14 et 16 degrés attendus.