Cette terrible erreur que vous faites avec le radiateur en été qui explose vos factures en hiver !

Attention, même si nous sommes en été, il ne faut pas oublier les radiateurs. Et pour cause, en manque d’entretiens, ces appareils perdent leurs capacités et font exploser vos factures. Pour cela, il est indispensable de s’en occuper durant les beaux jours pour éviter de payer cher en hiver. Les détails.

Un oubli qui fait exploser les factures

Pendant l’été, on éteint les radiateurs. Cependant, il ne faut jamais oublier ces derniers toute une saison. Pour cause, s’ils ne sont pas entretenus pendant un long moment, vous risquez de le regretter. En effet, vous risquez de le payer cher en hiver.

À l’huile ou mobile, les radiateurs doivent être entretenus afin que vos factures en hiver ne vous donnent pas des vertiges. Pour ce faire, il suffit de le dépoussiérer et d’enlever les toiles d’araignées fréquemment.

Radiateurs : Un nettoyage estival

Au même titre que d’autres objets ou appareils électroménagers, les radiateurs devraient être nettoyés même si vous ne vous en servez pas. En effet, l’accumulation des poussières et des araignées n’est pas sans effet sur le fonctionnement de l’appareil.

Dans le cas des radiateurs, le meilleur moment pour son nettoyage est l’été. Ainsi, pour qu’un nettoyage soit efficace, il faut que l’appareil soit froid. Cependant, vous pouvez le nettoyer en hiver. En revanche, cet entretien en hiver se ressentira sur vos factures.

Comment nettoyer les radiateurs?

Pour nettoyer efficacement vos radiateurs afin qu’ils soient bien fonctionnels en hiver et n’augmentent pas vos factures, ces astuces sont primordiales. Sachez qu’il est indispensable de nettoyer en profondeur pour accéder aux tuyaux et aux conduits. Pour nettoyer vos radiateurs, utiliser votre aspirateur pour aspirer toute la poussière en surface. Pour un nettoyage en profondeur, miser sur une brosse cylindrique et un chiffon microfibre.

Si vous découvrez des taches de rouille, vous pouvez le réparer. En cas de doute, il vaut mieux appeler un professionnel. Cependant, vous pouvez vous-même réparer les erreurs des vannes thermostatiques. Si vous les laissez fermées, cela se répercute sur vos factures.

Si vous les oubliez, vous risquerez de ne plus pouvoir vous en servir l’hiver prochain. Et ce serait très dommage. Pour cela, il est préférable de les laisser ouvertes pour prévenir l’hiver.

Si vos radiateurs disposent de vannes programmables, il est recommandé de retirer les piles pendant l’été. Dans le cas contraire, cela pourrait provoquer de la décharge qui dégraderait le radiateur et détériorer l’air. Dans ce sens, vous payerez cher vos factures et votre santé.

Categories: Astuces
X