Cette terrible erreur lors de la cuisson des frites qui fait que cet aliment fait prendre des kilos !

Il existe des erreurs à ne pas commettre lors de la cuisson des frites pour leur faire perdre leurs gras. Avec cette astuce, vos frites vont être meilleurs à la consommation.

Les erreurs durant la cuisson des frites qui provoquent l’accumulation des gras

Bon nombre d’entre nous sont de grand fan de frites. En plus d’être si délicieuses, croustillantes et savoureuses, elles sont faciles à préparer. Effectivement, les frites sont loin d’être sains pour la santé surtout en terme nutritionnelle.  La cuisson à base d’huile et à haute température cause la procréation des substances toxiques, comme le « l’acrylamide ». Elles peuvent être cancérigènes.

Pour des frites convenables, il faut bien choisir la pomme de terre qui ait peu d’amidon.  Par conséquent, il faut se tourner vers la vitelotte qui est délicieuse ! Bien évidemment, il y a des erreurs à éviter à la cuisson des frites afin qu’ils ne prennent pas du gras. Il faut faire très attention à la matière grasse que vous utilisez. Puis, il faut choisir une bonne huile ou une graisse très stable à la cuisson comme l’huile d’arachide est meilleure. Ainsi, il faut aussi choisir un bon appareil pour préparer vos frites.  Notant qu’il est possible de faire des frites au four.

Ce geste si important avant de consommer cet aliment

Pour éviter les erreurs lors de la cuisson des frites pour qu’ils ne prennent pas du gras, il y a un geste qu’il faut mettre en place. En effet, selon Hervé This, une fois dans l’huile bouillante, les frites libèrent tout l’oxygène présent dans sa composition dans l’huile. De cette manière, l’huile ne rentre pas à l’intérieur de la frite. « Il est impossible pour l’huile de rentrer puisque la vapeur est sous pression dans la pomme de terre et donc elle sort et repousse l’huile de toutes ses forces. Si l’huile rentre dans la pomme de terre, cela ne peut être qu’à la sortie quand la frite refroidit. À ce moment-là, la vapeur se condense à nouveau et cela absorbe l’huile qui est en surface » confie Hervé This.

Par ailleurs, après la cuisson de vos frites, il faut toujours les éponger avec un papier essuie-tout. De cette manière, l’huile va être absorbé or une seule frite peut contenir jusqu’à 20 % de graisse. Ainsi, il ne faut en aucun cas négliger ce geste qui va peut-être vous sauvez des maladies comme les accidents cardiovasculaires.

Categories: Astuces
X