Cette retraitée vit désormais dans son garage car sa maison est squattée, « J’ai une retraite de 800 euros »

Une retraitée dont la maison est squattée vit dans un garage. Il s’agit d’une femme de soixante ans, qui possède une maison depuis trente ans à Lesparrou (Ariège). Actuellement, elle a un grand problème financier suite au fait que des locataires peu scrupuleux occupent illégalement son logement. Pour régler ce problème, la retraitée choisit d’amener l’affaire devant le tribunal de Foix

Une maison squattée : une retraitée vit dans un garage

Avec les années, les problèmes des squatteurs ne font qu’augmenter. En effet, ce sont des situations qui désespèrent grandement les propriétaires. D’après le gouvernement, depuis janvier 2021, 124 demandes d’intervention ont été soumises aux préfets pour des affaires présumées de squats. Dans 95 de ces cas, les propriétaires ont réussi à reprendre possession de leur logement.  Toutefois, c’est loin d’être le cas de cette retraitée de l’Ariège. Cette retraitée dont la maison est squattée vit dans un garage. Ainsi, suite à cette situation, le 29 mars dernier, une femme de 69 ans originaire de l’Ariège s’est présentée au tribunal de Foix. Pour faire part de son désespoir, elle avait apporté un bidon d’essence. Elle veut absolument que les autorités prennent conscience de ce qu’elle vit. Voilà pourquoi, cette retraitée dont la maison est squattée et qui vit dans un garage a proféré de tel acte.

Il y a trente ans de cela, cette retraitée avait une vie bien rangée et avait toute la vie devant elle. Elle détenait une maison à Lesparrou qui allait lui permettre de vivre une retraite tranquille. Malheureusement, elle est désormais endettée auprès de la Banque de France. Une dette dont elle n’arrive pas à payer depuis quatre ans. Cette retraitée décide alors de louer sa maison mais depuis un an, ses locataires ne versent plus leur loyer. Cette retraite dont la maison est squattée vit désormais dans un garage.

Une sexagénaire au plus mal

« J’ai une retraite de 800 euros et je dois rembourser plus de 700 euros chaque mois », déclare l’Ariégeoise dans les colonnes de Boursorama. Totalement désespéré, la retraitée choisit de couper l’électricité de ses locataires. Malheureusement, elle a enfreint la loi car la maison en question est devenue insalubre.  La préfecture lui ordonne maintenant de réaliser des travaux pour remettre le logement en état. « Avec quoi veulent-ils que je finance ces travaux, je n’ai même pas 1 euro pour m’acheter à manger », martèle la retraitée.  Vu que cette retraitée est malade, elle tient le coup grâce à l’aide de la Croix-Rouge et des Restos du Cœur. « Je n’en peux plus de vivre comme ça. J’ai travaillé toute ma vie et élevé seule mes trois enfants. […] J’ai peur de m’être battue pour rien », confie-t-elle. Désormais cette retraitée dont la maison est squattée vit dans un garage.

Categories: Actualités
X