Cette raison pour laquelle vous ne devriez pas boire du jus d’orange le matin
Boire du jus d’orange le matin semble être bien pour la santé. Or , il parait que c’est une mauvaise idée.
Boire du jus d’orange le matin n’est pas une bonne idée
Les croissants, les pains au chocolat ou encore les céréales sont des incontournables du petit-déjeuner des Français. Concernant les boissons, il y a plusieurs choix. On retrouve parmi eux le bon café pour démarrer la journée. Ensuite, il y a aussi le thé, le lait ou le chocolat chaud. Mais, beaucoup recommandent de boire du jus d’orange le matin. Il est vrai que, depuis plusieurs années, le jus d’orange et notamment le jus d’orange pressé est réputé pour ses bienfaits. En effet, contenant de nombreuses vitamines spécialement de la vitamine C , il représente une bonne source d’antioxydants. Pourtant, il ne serait pas conseillé d’en boire. Bien sûr, on nous aurait menti pendant tout ce temps.
C’est l’Instragrammeuse et biochimiste Jessie Inchauspé qui a essayé de réveiller tout le monde. Elle est suivie par plus d’1,4 million d’abonnés. Pour s’y faire, elle a publié un livre qui s’intitule “Faites votre glucose révolution”. Spécifiquement, elle explique dans cet ouvrage qu’il est important de faire attention au pic de glucose pour sa santé, mais également pour perdre du poids. Ainsi, elle recommande plutôt de manger salé le matin. “Je vous conseille d’ouvrir votre frigo et de regarder les restes que vous avez. Si on a des brocolis ou des choux-fleurs, on les met dans la poêle avec des œufs. », déclare-t-elle.
Le jus d’orange n’est pas la meilleure option
Il est bon de savoir qu’un verre de jus d’orange contient beaucoup plus de sucre qu’on ne le pense. Il représenterait en moyenne 8 grammes de sucre pour 100 ml. Une quantité qui est identique à celle d’une canette de soda. Et c’est pareillement la même quantité de sucre même en pressant le jus à la maison. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle il ne faut pas boire du jus d’orange le matin.
L’influenceuse Jessie Inchauspé prend la parole sur RTL . “Pour faire un jus, on enlève toutes les fibres du fruit et on concentre le sucre. Les fruits aujourd’hui au supermarché, on croit tous qu’ils sont naturels, ce n’est pas vrai. Or, le petit-déjeuner est le seul moment où il faut faire un gros effort pour ne pas manger de sucre.” , déclare-t-elle. Effectivement, toutes les fibres présentes dans le fruit sont retirées lors du pressage, pour obtenir du jus d’orange. De ce fait, seul le sucre reste. Ainsi, notre organisme les assimile et les transforment en graisse. Car celle-la ne différencie pas le sucre provenant des fruits à celui des sodas.