Saviez-vous qu’une pièce de 2 euros a une valeur vraiment inestimable ? On vous dévoile laquelle dans les prochaines lignes.
La valeur d’une pièce vient de sa rareté et du nombre d’exemplaires. En effet, bon nombre des pièces rares sont très recherchées par les collectionneurs. Parmi elles on a ces pièces de 2 euros qui valent un pactole.
Les 2 euros Monégasque
La pièce de 2 euros de Monaco est une pièce très rare. En effet, elles ont été éditées à 20 000 exemplaires pour le 25e anniversaire de la mort de Grace Kelly. Sur cette pièce, on peut voir la princesse. Ces pièces de 2 euros ont une valeur entre 600 euros et 1000 euros.
La pièce de 2 euros de Saint-Marin
Cette pièce de 2 euros a été mise en place afin de rendre hommage à Bartolomeo Borghesi en 2004. Sur les pièces, il est possible de voir le buste de l’écrivain italien, mais aussi son nom. Ces pièces valent aux alentours de 300 euros.
Les 2 euros espagnols
Cette pièce a été éditée en 2012 pour la commémoration des dix ans de l’Euro. Sachez qu’il existe 8 millions d’exemplaires de cette pièce de 2 euros dans le monde. Toutefois, les 70 000 et 100 000 exemplaires sont différents des autres, car elles ont une erreur d’édition. Une des étoiles sur le bord de la pièce est plus grande que la normale. C’est à cause de cette erreur que ces pièces sont devenues rares.
Les 2 euros allemands
Ces pièces sont très recherchées par les collectionneurs. La raison : elles sont rares à la suite d’une erreur de frappe. Ces 2 euros allemands ont d’ailleurs été édités en 2008 avec 30 000 exemplaires. Sur cette pièce, les frontières des pays de l’Union Européenne n’apparaissent pas.
Les 2 euros du Vatican
Cette pièce a été frappée en 2004 afin de commémorer les 75 ans de la création de la cité du Vatican. Elles ont été éditées à 85 000 exemplaires et valent actuellement une centaine d’euros selon son état.
Les 2 euros de Finlande
C’est une pièce très convoitée même si elle avait été frappée à un million d’exemplaires. Elles ont été éditées pour l’occasion de l’élargissement de l’Union européenne à 10 nouveaux pays. Actuellement, ces pièces de monnaie valent au moins 60 euros.