Parfois nos pièces de monnaies peuvent coûter une vraie petite fortune, comme cette pièce de 2 euros. En effet, un nombre minime de ces pièces, auraient une valeur plus importante que celle affichée sur le côté pile de ces pièces. La suite dans les prochains paragraphes de cet article.
Comment savoir si votre pièce est rare ?
Vous voulez vous débarrasser de vos vieilles pièces de 2 euros ? Réfléchissez à deux fois avant de le faire. Car sachez que vous pouvez les faire expertiser. En effet, vous pouvez notamment vous rendre chez des numismates. Ce sont eux, qui sont les spécialistes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la procédure de vente est très simple. La première étape est l’expertise. L’expert vous propose ensuite un devis, en vous proposant une somme.
Si vous êtes d’accord avec le prix, la vente peut se réaliser. Vous serez ensuite payé par virement ou par chèque. Si vous n’avez pas de numismatique proche de chez vous. Alors vous pouvez également envoyer une photo en ligne. Si vous avez des doutes sur certaines de vos pièces. Découvrez la liste des pièces de 2 euros qui valent beaucoup d’argent. Pour vous aider on va vous donner les 2 pièces de 2 euros peuvent coûter une fortune.
Ces pièces de 2 euros peuvent coûter une fortune
La pièce de 2 euros la plus rare, est la pièce de 2 euros monégasques. En effet, ces pièces de 2 euros peuvent coûter une fortune. Il faut dire que seulement 20 000 pièces ont été éditées à l’occasion du 25ème anniversaire du décès de Grace Kelly. Ces exemplaires sont très populaires car on peut voir le profil de Grace Kelly devenue princesse de Monaco en 1956 après son mariage avec le prince Rainier III. Sachez que sur le marché, elles peuvent se vendre entre 600 euros et 1000 euros.
Les 2 euros de Saint-Marin peuvent également vous rapporter un petit pactole. Cette pièces de 2 euros peuvent coûter une fortune. Elles ont été éditées en hommage de Bartolomeo Borghesi. Frappées en 2004, on y voit le buste du numismate et écrivain italien avec son nom. Sachez que sur le marché, elles peuvent se vendre jusqu’à 300 euros. Soyez donc vigilants quand vous manipulez vos pièces de monnaie. Vous pourriez tomber sur une pièce de 2 euros qui pourrait vous rapporter une belle somme d’argent.