Cette pièce de 10 centimes la plus rare vaut 2 900 €

Une pièce de 10 centimes fait partie de la plus rare mais aussi la plus chère des pièces de monnaies. La valeur de ces pièces est évaluée d’après leur âge et surtout de leur rareté. Il y a aussi des pièces qui ont une valeur inestimable suite aux erreurs d’impression.

Comment reconnaitre une pièce de collection

Il existe des livres et des magazines concernant les pièces de monnaie de collection. En effet, parmi eux, il y a le « Blue Book », un guide des pièces de monnaie des États-Unis imprimer chaque année. Il y a aussi le red book. Cependant, il est aussi possible de se rendre sur la Toile pour savoir si une pièce est de collection. Mais pour cela, il faut se rendre sur des sites fiables qui rassemblent plusieurs collectionneurs. EBay fait partie des sites ou il y a le plus d’arnaques.

Toutefois, pour ceux qui détiennent des pièces de collection, il faut faire les estimations via des experts. Sa valeur dépendra de son poids, l’année, et le matériau. D’ailleurs, en ce moment, une pièce de 10 centimes est la plus rare des pièces de monnaies. De plus, sa valeur est vraiment inestimable.

La pièce de 10 centimes la plus rare

Avec le temps, plusieurs pièces de monnaies sont devenues inestimables. Effectivement, cette pièce de den 10 centimes la plus rare vaut 2 900 euros. Il s’agit d’une pièce de l’année 1999 et a été édité en 1998 juste avant le lancement de l’euro. Au tout début, cette pièce devait représenter les 10 centimes d’euros. Malheureusement, en novembre 1998 la Banque Centrale Européenne a choisi de changer les caractéristiques de la pièce.

Ainsi, il n’y a plus de stries fines mais plutôt des cannelures larges pour les aveugles. Il y a donc plusieurs de ces pièces qui ont été refondues mais il y en a qui ont subsisté. Voilà pourquoi, cette pièce de 10 centimes la plus rare sont à hauteur de 250 pièces ont fuité.  Ces pièces ont fait leur réapparition 10 ans plus tard sur le marché des collectionneurs.

Categories: Actualités
X