Cette pièce de 1 centime vaut une grosse somme si vous en avez une chez vous
Cette pièce de 1 centime est à la fois rare et valeureuse. Elle a sur sa l’une de ses faces un monument célèbre exposé dans la ville de Turin, en Italie. Cette pièce détient actuellement plusieurs exemplaires en circulation.
La pièce de 1 centime qui est très rare
Il n’y a pas que les pièces de 2 euros qui son valeureux et rares il aussi une pièce de 1 centime. En effet, si une pièce est rare c’est à cause de son année de fabrication, le symbole gravé, le défaut ou encore le pays d’émission. Cependant, la pièce de 1 centime qui attire tous les regards reste celui fabriquée en Italie, en 2002. Actuellement, elle vaut pas moins des 6 000 euros et avait été édité à 7 000 exemplaires. Cependant, aujourd’hui, il n’en reste plus que douze. Sa particularité : sa gravure côté face qui représente le Mole Antonelliana. Notant que ce dernier est un monument emblématique se situe à Turin, en Italie. Cette pièce de 1 centime est devenu rare après que le gouvernement les avait saisis après qu’ils ont fait leur apparition aux enchères. Aujourd’hui, plusieurs collectionneurs les recherchent activement.
Comment retrouver ce vrai petit trésor ?
Pour le moment, seulement douze exemplaires de cette pièce avaient été recensés. Effectivement, des milliers d’autres sont en circulation en Europe. Ainsi, vous devriez bien fouiller votre portefeuille et celui de vos poches pour retrouver ce genre de pièce. Vous pouvez aussi étendre vos recherches dans les fonds de tiroirs. Bon nombre de personnes ont tendance à laisser traîner ces toutes petites pièces sans valeur, en théorie. Notant tout de même que les pièces de centimes françaises ne valent pas plus que ce qui est inscrit sur leur face. Cela est valable pour tous les années d’émission. Par ailleurs, celles provenant du Vatican, de Monaco ou encore de St Marin peuvent rapporter plusieurs dizaines d’euros. À vous de dénicher des éditions rares qui pourront vous rendre jusqu’à 50 euros la pièce de 1 centime.