Une nouvelle technique de cambriolage vient de faire son apparition. C’est avec cette méthode que les malfaiteurs évaluent si la maison cible est occupée ou pas. La police tente d mettre en garde sur cette technique.
La police met en garde
Avec le temps, les cambrioleurs font de plus en plus preuve d’ingéniosité pour faire des victimes. Effectivement, ce phénomène est devenu très fréquent ces dernières années. D’ailleurs, une nouvelle technique de cambriolage vient de faire son apparition dans la commune de Meise, dans le Brabant flamand en Belgique. La population dans cette ville ont vu une bande adhésive noire placée sur leur sonnette de porte. Bien évidemment, la police croyait à une blague mais c’est une méthode de cambriolage.
Le principe de cette nouvelle technique de cambriolage est simple. Les cambrioleurs collent une bande adhésive noire sur la sonnette. Cela va causer un son continu et dérangeant. De cette manière, les cambrioleurs verront si la maison est occupée ou non. Ainsi, s’il n’y a personne pour couper la sonnette, ils procèdent au cambriolage. Néanmoins, il y a aussi la technique avec le scotch qui permet aux malfaiteurs de savoir si vous avez récemment ouvert votre porte.
Comment faire face à cette nouvelle technique de cambriolage ?
Les méthodes de cambriolages sont de plus en plus sophistiquées. En effet, pour faire face a cette nouvelle technique de cambriolage, il faut renforcer la sécurité de votre domicile. Voici comment procéder :
- Disposez d’un système de sécurité : choisissez un système d’alarme avec des caméras de surveillance.
- Mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires : renforcez les serrures de vos portes et fenêtres. En plus, installez des volets ou des barreaux de sécurité. Il sera aussi nécessaire de sécuriser votre jardin avec des clôtures solides.
- Impliquez vos voisins : Créez un réseau de solidarité avec vos voisins et informez-les de vos absences. De cette façon, ils pourront garder un œil sur votre propriété.
- Ne laissez pas d’indices de votre absence : fait en sorte que quelqu‘un prend votre courrier régulièrement.
- Ne communiquez pas d’informations sensibles