Des espions circulent présentement dans les conversations WhatsApp. Pour éviter que votre compte en soit victime, nous vous montrons ce qu’il faut faire dans cet article.
Comment les espions agissent pour pirater les conversations WhatsApp via l’extension WhatsApp Web ?
Dans le viseur, WhatsApp Web fait beaucoup parler en raison de ses failles de sécurité. Des vulnérabilités qui permettent aux personnes malveillantes d’avoir facilement accès au contenu des conversations. Il s’agit en fait du mode le plus utilisé pour espionner les chats dans l’application. Sur l’ordinateur, via WhatsApp web, vous avez juste à vous connecter au compte de la personne à espionner pour accéder à toutes ses conversations, messages et fichiers partagés. Une technique que les espions maitrise bien pour pirater vos conversations sur WhatsApp. Malheureusement, l’application n’envoie une notification mobile que lorsque vous vous connectez pour la première fois. De ce fait, si un pirate veut supprimer la notification, vous ne saurez jamais s’il lit vos messages.
Pour y éviter, il faut abord rester sur vos gardes et essayer de toujours fermer votre session afin d’éviter que quelqu’un ne vous espionne. Vérifiez aussi les appareils connectés. Effectivement, Si vous constatez qu’un ordinateur suspect est connecté sans votre accord, touchez-le pour vous déconnecter et supprimer l’accès à tous vos messages privés.
Piratage à partir d’une sauvegarde
Les espions sont très ingénieux, car ils trouvent toujours des nouvelles techniques, pour pirater vos conversations sur WhatsApp. En effet, c’est une technique d’espionnage très complexe, mais faisable. D’ailleurs, certains outils et logiciels permettent de décrypter les packages de sauvegarde et d’accéder librement à leur contenu. Évidemment, Seuls les spécialistes en la matière peuvent vous espionner de cette façon.
Toutefois, c’est possible d’anticiper ce genre d’escroquerie. Gardez à l’esprit que quelques années auparavant, les sauvegardes WhatsApp étaient stockées sur Google Drive. Ainsi, pour accéder aux copies, le pirate devra donc disposer du code de connexion envoyé par SMS. Mais la bonne nouvelle est que l’application a désormais la capacité de crypter des copies de bout en bout. De façon à ce que personne, pas même la plateforme Meta elle-même, n’ait accès à son contenu.