Son histoire révélée au grand jour par un présentateur de télévision mexicain, a fendu le cœur des internautes. Et nombreux ont été ceux qui ont cherché à lui venir concrètement en aide. En plus de lui avoir témoigné toute leur empathie et leur soutien sur les réseaux sociaux. Ulcérés par l’attitude d’abandon et de rejet que sa propre progéniture a eu envers Isabel. Car cette mère a 97 ans et elle est abandonnée par ses 16 enfants.
Une mère de 97 ans abandonnés par ses 16 enfants
En effet, les internautes ont découvert avec émotion la touchante histoire de cette mère âgée de 97 ans qui est abandonnée par ses 16 enfants. Une dame qui a atteint l’âge vénérable de 97 ans. En plus, elle vit seule depuis que ses seize enfants sont partis vivre leur vie en l’abandonnant. Le présentateur, dénommé, J’aime Toral, a l’habitude de créer des contenus sur la plateforme Tik Tok. Et les vidéos qu’il y publie régulièrement sont en grande partie consacrées à des personnes en difficultés financières, vivant dans la précarité et le dénuement le plus total.
Hélas, Isabel Méndez Jiménez fait partie de ces personnes en difficulté. Et la vidéo dans laquelle la vieille dame s’est exprimée pour raconter sa triste histoire, est très vite devenue virale. Elle cumule déjà plus de 33 millions de vues sur Tik Tok. Touchant en plein cœur les nombreux internautes qui l’ont visionnée. À cette vidéo, J’aime a ajouté deux autres vidéos qui ont, au total, généré plus de 50 millions de vues et dans lesquelles les internautes attristés ont pu voir toute l’étendue du désespoir de la vieille dame.
Elle vit dans une grande précarité
Âgée de 97 ans, cette mère est abandonnée par ses 16 enfants. Alors, Isabel se trouve désormais dans la solitude la plus complète et vit dans un grand dénuement. La vieille dame au regard usé a confié à beaucoup de chagrin et d’amertume que même lorsqu’elle est devenue veuve. Elle n’avait pas ressenti pareille douleur à celle que l’abandon de la chair de sa chair lui avait causée. De plus, à la douleur morale et à son profond désespoir, s’ajoute avec les années, la diminution physique et tous les maux causés par son grand âge, comme les problèmes de vision dont elle souffre aujourd’hui.
Isabel vit comme une recluse dans son humble masure. Le ranch mexicain quelque peu vétuste où elle a toujours vécu, à 97 ans. Elle est dans une précarité évidente. Dans une des vidéos partagées par Jaime Toral, on ne peut que constater l’état de pauvreté dans lequel se trouve Isabel Méndez. Elle n’a d’ailleurs en sa possession que quelques ustensiles et quelques vieux meubles. Pour pouvoir survivre et se nourrir, la vieille dame doit vendre des nappes au bord d’une autoroute mexicaine.
Ces nappes, elle a révélé qu’elle les brode elle-même, avec de plus en plus de difficultés, car elle souffre de cécité et sa situation financière ne lui permet pas de passer les examens adéquats pas plus qu’elle ne peut s’acheter les médicaments nécessaires. Elle récolte un peu d’argent en échange de ses nappes colorées, cela lui permet d’obtenir un peu de fromage, des tortillas et plus rarement de la viande. Et pour varier un peu, Isabel ouvre également un pot de haricots en conserve qu’elle fait réchauffer. Une triste vie pour cette femme.