Alors que son émission Les 12 coups de midi cartonnent chaque jour sur TF1, Jean-Luc Reichmann est accusé de favoriser, Céline, la Maître de midi. Détails.
Depuis quelques jours, Jean-Luc Reichmann est cible de critiques sur les réseaux sociaux. Pour cause, les internautes sont convaincus qu’il favorise l’actuel maître de midi. On fait le point sur le sujet.
Jean-Luc Reichmann au centre de critiques, accusé de favoriser Céline
Depuis la nouvelle règle, Les 12 coups de midi et Jean-Luc Reichmann sont cibles de critiques sur les réseaux sociaux. Mais les charges contre l’animateur semblent augmentées. En effet, depuis quelques jours, l’animateur est accusé de favoritisme envers l’actuel maître de midi.
Voilà maintenant plusieurs semaines que Céline rythme Les 12 coups de midi. Déterminée à rester le plus longtemps possible sur son trône, elle ne laisse aucune chance à ses adversaires. Ce dimanche 16 avril, la championne a une nouvelle fois impressionné le public avec un exploit spectaculaire. En remportant sa deuxième étoile mystérieuse alors que celles-ci ne dévoilaient que peu d’indices, elle a augmenté sa cagnotte à 180 000 euros. Une chose est sure, Céline continue de percer dans le classement des plus grands Maître de midi.
Malgré sa performance hors pair, la planificatrice de SNCF est loin de convaincre les fans des 12 coups de midi. Elle est même accusée de tricheries sur la Toile. La production de l’émission et Jean-Luc Reichmann sont accusés de favoriser Céline pour qu’elle reste le plus longtemps dans le jeu.
La production réagit
Mais s’il y a bien un qui est cible de critiques, c’est Jean-Luc Reichmann. Pour cause, les téléspectateurs sont convaincus qu’il ne pose que des questions simples à Céline. Mais pas que. Ses détracteurs pensent que le présentateur parle plus lentement en posant les questions des autres candidats lors du « Coup fatal ». Une mascarade, une parodie et un favoritisme qui ne passent pas pour les fans de l’émission.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Les 12 coups de midi font l’objet de soupçons. À chaque Maître de midi, le présentateur a son lot de critiques. Si l’on ne parlait que des accusations de tricheries. Face à ces polémiques qui font rage, la production est sortie de son silence pour mettre les choses au clair. « Il n’y a jamais eu de favoritisme sur ce plateau. Tous les soupçons proviennent de mauvaises interprétations et ne sont que pures inventions » a-t-il été confié auprès de Télé Star. Reste à savoir si cette explication a réussi à convaincre les détracteurs.