L’histoire de Marguerite Koller, une arrière grand-mère , est plus qu’étonnante. En plus de sa longévité, elle a une vie remplie d’amour.
Une rencontre inoubliable pour Marguerite Koller
Alors qu’elle a bientôt 100 ans, Marguerite Koller est l’heureuse maman de 11 enfants. Ces derniers ont mis au monde 56 petits-enfants. Et en ce qui concerne les arrière-petits-enfants, un chiffre a été atteint : 100 ! Des caméras de télévisions se sont invitées chez elle, en Pennsylvanie. Elles ont immortalisé la rencontre de Marguerite Koller avec son centième arrière-petit-fils. Ce dernier porte un prénom assez particulier. Il se prénomme Koller. Koller est un hommage à son arrière-grand-père, le mari de Marguerite, décédé il y a plusieurs années. Le petit garçon a vu le jour le 4 août 2022. Juste avant, c’est le 99ᵉ arrière-petit-enfant qui est né. « Ma cousine Colleen et moi avions un jour d’écart entre nos dates d’accouchement. Son bébé est le 99e arrière-petit-enfant. Je suis simplement reconnaissante et bénie d’avoir quelques bébés de plus pour rejoindre cette grande famille », explique aux caméras la maman du petit Koller.
Une santé de fer pour cette mamie
A presque 100 ans, Marguerite Koller est en pleine forme. Son secret ? Le sport, mais n’allez pas penser qu’elle va en salle de musculation. En effet, chaque jour, elle se balade, profite de la nature en marchant. Cela lui permet de rester active. On peut penser que l’amour qu’elle reçoit chaque jour de son immense famille n’est pas étranger à sa forme actuelle. Quand on est à la tête d’une telle famille, difficile de ne pas se sentir entourée et aimée. Christine Balster, la mère du petit Koller, en est persuadée. « La foi et la famille la font vraiment avancer » , indique-t-elle. D’autant plus que Marguerite Koller est très présente pour sa famille. En effet, elle ne rate aucun événement important malgré son âge.
Cette belle histoire vient nous rappeler à quel point l’amour des siens est important pour être en bonne santé. C’est prouvé scientifiquement, les personnes qui souffrent de solitude vivent moins longtemps. Car l’être humain est un être social, qui a besoin des autres pour se sentir bien, en sécurité. L’amour est un puissant moteur dans la vie et Marguerite Koller vient nous le prouver avec cette belle histoire. On rêverait tous d’atteindre les cent ans en se sentant en aussi bonne forme.