Cette maman dépense 60 euros par mois pour nourrir sa famille, elle dévoile son incroyable astuce !

Cette maman dépense 60 euros par mois pour nourrir sa famille, elle dévoile son incroyable astuce !

Face à la hausse du coût de la vie, une mère voulait économiser en baissant son budget pour la nourriture. En un mois, elle a dépensé moins de 65 euros, et voilà comment elle s’y est prise. Découvrez cette astuce pour nourrir sa famille avec 60 euros en un mois.

Astuce : comment faisait-elle pour nourrir sa famille pendant un mois avec 60 euros ?

Afin de réduire ses dépenses, Jamie-Lee Birch a commencé par adopter un geste que nous rejetons tous. En effet, elle a décidé de faire l’inventaire de ses placards, de son frigidaire et de son congélateur. Lorsqu’elle a su ce qu’elle avait, elle a décidé de faire tout ce qu’elle pouvait. Elle décida alors de faire une dernière grande course, qui lui coûta 48 £, ou 56 euros. Compte tenu de ces dispositions et de ce qu’elle avait déjà chez elle, elle n’avait qu’à acheter des produits frais. Elle a trouvé l’astuce pour nourrir sa famille avec 60 euros.

Chaque semaine pendant un mois, elle préparait des menus spécifiques pour chaque journée en utilisant tout ce qu’elle possédait. Et cela s’est avéré encore plus efficace qu’elle ne le pensait, car elle n’a dépensé que 53,68 £. Pendant un mois, elle a suivi une astuce incroyable pour nourrir sa famille et son chien avec 60 euros. Pour le petit déjeuner, la famille se nourrissait de pain, de fruits, de céréales et de barres de céréales. Les déjeuners comprenaient principalement les restes de la veille et, le soir, Jamie-Lee Birch préparait du chili con carne, du dhal, des lasagnes, etc. En plus de faire des économies, elle faisait de la place dans ses placards. En effet, elle servait souvent des œufs de Pâques pour le dessert qui se trouvait dans son garde-manger depuis avril.

Une efficacité hors du commun

En un mois, Jamie-Lee Birch a dépensé près de la moitié de son budget hebdomadaire destiné à faire ses courses. Elle a dit qu’elle était étonnée par les économies et elle a expliqué. « Les enfants ont été heureux de participer à la recherche de nouvelles idées de menu. Cela nous a permis de parler de cuisine, d’ingrédients et de budget. Nous avons ainsi réussi à réduire le gaspillage alimentaire. En effet, nous nous sommes servis de choses qui étaient au fond des placards. En adoptant cette astuce, j’ai pu nourrir ma famille avec 60 euros en un mois.»

Toutefois, Jamie-Lee Birch n’est pas entièrement convaincu par cette expérience. « J’avais l’impression que nos repas étaient moins nutritifs que d’habitude. Certains jours, on ne mangeait pas assez de tous les groupes alimentaires », dit-elle. Elle ajoute qu’il peut parfois être frustrant lorsque vous avez un désir pour la nourriture. Si la nourriture n’est pas dans le garde-manger, il faut s’en passer. Elle précise également que ceci a empêché sa famille de grignoter.

Publications similaires