Cette maman dépense 2000 euros chez Lidl, l’enseigne découvre une très mauvaise surprise

Cette femme a arnaqué Lidl et cela n’est pas resté sans conséquences. En effet, l’enseigne allemande prend les devants et porte plainte. 

Une femme a arnaqué Lidl et elle se fait prendre !

Pendant deux semaines, une femme a commis une arnaque dans plusieurs magasins Lidl en dépensant 2 000 euros. Elle est une maman de deux enfants, âgés de 16 et 6 ans. Du 18 au 29 octobre 2017, elle a payé tous ses achats chez Lidl avec son chéquier, sans aucun problème apparent. Cependant, lorsqu’ils ont essayé d’encaisser les chèques, Lidl a eu une mauvaise surprise. Le compte de la maman avait été clôturé car elle avait de nombreuses dettes à rembourser et s’apprêtait à ouvrir un dossier de surendettement. Ainsi, cette femme a arnaqué Lidl sans aucun scrupule. 

Cette escroquerie a duré deux semaines, mais son déroulement a été assez simple : la cliente a utilisé son chéquier pour payer ses achats chez Lidl, les caissières n’ont émis aucune objection. Mais la clôture du compte bancaire de la cliente a finalement empêché Lidl de percevoir l’argent. Il est important de rester vigilant face à de telles pratiques pour éviter de tomber dans des pièges similaires. Les commerçants doivent être attentifs aux signaux d’alerte et vérifier la validité des moyens de paiement pour se protéger contre de telles escroqueries.

L’enseigne a pris les devants et les conséquences ne se sont pas faits attendre 

Lidl a rapidement identifié les chèques en bois provenant de la même personne, totalisant 2 000 euros de pertes. L’enseigne a porté plainte contre la maman, dont le nom figurait sur les chèques. Suite à l’intervention de la justice, la maman a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis simple. Et elle a l’obligation de rembourser intégralement les dépenses effectuées chez Lidl. Malheureusement, cette situation vient s’ajouter à ses difficultés financières déjà présentes. Cette femme a arnaqué Lidl mais elle s’et fait prendre à son propre jeu. 

Le phénomène d’arnaque, que ce soit de la part des clients ou d’escrocs se faisant passer pour Lidl, est courant. Certains utilisent des méthodes frauduleuses comme le phishing, se faisant passer pour Lidl pour tromper la méfiance des clients. Dans certains cas, les escrocs prétendent offrir des paniers de courses d’une valeur de 500 euros. Lidl met en garde ses clients contre de telles tentatives d’arnaque et les conseille de ne pas répondre à ces enquêtes ou sollicitations. En cas de réception de tels messages, il est recommandé de les supprimer immédiatement (et de vider la corbeille) et de signaler les tentatives d’escroquerie sur le site internet www.internet-signalement.gouv.fr ou par SMS au 33700. La vigilance est de mise pour éviter de tomber dans ces pièges.

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