Dans l’image ci-dessous pour résoudre cette illusion d’optique, il va falloir déterminer la forme en rouge que vous percevez. Il est possible d’inviter vos proches et vos amis pour avoir leurs avis.
Comment a été mis en place cette illusion d’optique avec une forme rouge ?
Une illusion d’optique n’est autre qu’un phénomène qui trompe votre perception visuelle. Ainsi, il va tromper en même temps, votre cerveau mais aussi votre cerveau sur la perception déformée de la réalité. D’ailleurs, cette erreur peut être sur la forme, la couleur, les dimensions ou encore les mouvements de certains objets. Notant qu’il y a des perceptions visuelles naturelles ou ceux qui sont créés de toute pièce. En plus, ils sont vraiment variés comme les illusions géométriques, artistiques, de contraste, ambiguës, paradoxales, de mouvement…
Les illusions d’optique mettent en avant votre propre vision du monde et le fonctionnement de votre système visuel. Toutefois, pour venir à bout de cette illusion d’optique, il faut déterminer la forme en rouge sur l’image. Un test ou vous pouvez jouer avec vos proches.
Un défi difficile qui dépend de votre propre perception
Un message a été partagé partout sur la Toile. Effectivement, il s’agit d’une illusion d’optique ou il faut dévoiler la forme en rouge. Ainsi, dans la légende de l’illustration, il est indiqué que les personnes avec un l’hémisphère droit dominant verront va voir un poisson. Cependant, ceux qui ont un hémisphère gauche dominant verront une sirène. Malheureusement, il y a des personnes qui ont fait face à des animaux complètement différents donc ni de poisson ni de sirène.
Ainsi, il y en a eu qui ont vu un âne et personne ne sait ce que cet animal veut dire. Bien évidemment, même plusieurs célébrités on avec une forme en rouge. Parmi eux, il y a le présentateur télé britannique Jonathan Ross qui avait donner son avis à l’auteur David Baddiel. Notant que ce dernier fait partie des personnes qui ont vu un âne. Ross a déclaré : « C’est un gros phoque qui se trouve être couché sur le dos. C’est TOI QUI EST un âne » pouvait-on lire. L’auteure de Harry Potter, JK Rowling, a aussi vu un âne. « Si c’est un âne, il porte notamment de l’eye-liner » balance pour sa part Hart Hanson. Bon nombre de personnes ont aperçus un âne ou un phoque plutôt qu’un poisson ou une sirène.