Cette grosse amende à payer si vous tenter de balader en maillot de bain dans ces villes !

Cette grosse amende à payer si vous tenter de balader en maillot de bain dans ces villes !

Actuellement, il n’est plus permis de balader avec le maillot de bain en ville sous peine d’amende. À première vue, il ne faut pas se lâcher durant ces vacances estivales. Il faut prendre ses gardes concernant les maillots de bain.

Une règle de bonne conduite

Pour les vacances d’été, les stations balnéaires sont prise d’assaut par les vacanciers. En effet, ils ont tous envie de profiter de la plage et du soleil vers une direction donc les villes côtières. D’ailleurs, les fortes chaleurs, tout le monde opte pour des tenues de plus en plus légères.  Bien évidemment, qui dit vacances dit laisser-aller.  Cependant, il y a des règles de bonnes conduite à suivre pour le bien de tous. Désormais, le fait de balader en maillot de bain en ville sera interdite sous peine d’une amende. Après une journée à la plage, on a parfois envie de ne pas se rhabiller.  Cependant, dans certaines zones côtières il est aussi interdit de se balader torse nu, il faut toujours des « tenues correctes ».  Il s’agit d’une règle de bienséance.

Une amende pour ceux qui sont en train de balader en maillot de bain en ville

Normalement, il ne faut pas mettre en amende aux personnes qui vont se balader en maillot de bain en ville. Effectivement, cela était effectif depuis 1994. Ainsi, il est capable de faire des courses en maillot de bain ou torse nu.

« L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public » reste la restriction valable. C’est l’article 222-32 du Code pénal l’interdit.  Cependant, certaines villes interdisent les balades en maillot de bain sous peine d’amende. C’est le cas dans la ville de Cassis qui séduit plus d’un pour ses calanques et ses plages ! « Tenue correcte exigée » peut-on lire à l’entrée de la ville. Cela est effectif que ce soit pour les habitants et les touristes n’ont pas le droit de se promener en maillot de bain. C’est une question de « décence » et de « bonne mœurs ». De nombreuses villes françaises imposent des tenues correctes à la sortie des plages.

Publications similaires