Vous vous posez surement la question : quel lien peut-il y avoir entre une fonctionnalité secrète d’un four et la facture d’énergie. Et pourtant, vous pourrez être surpris. En effet, votre four peut vous faire économiser sur cette facture tant redoutée. Comment ? Eh bien c’est ce que nous allons vous dévoiler tout de suite.
L’inflation continue de faire des ravages
Personne n’y échappe : l’inflation sévit partout où elle passe. En effet, cela fait quelques mois que tous les prix flambent dans tous les secteurs possibles. Malgré les aides gouvernementales et autres dispositifs, les 6,1% d’inflation sont très difficiles à encaisser. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent aider à faire des économies. Et cette fonctionnalité secrète du votre four peut vous faire grappiller quelques euros à l’arrivée.
Plutôt déroutant à vrai dire mais pourtant, cette astuce marche. Il se peut que vous ayez acquis votre four il y a longtemps mais est-ce pour autant que vous en connaissez toutes les facettes. En effet, il existe une fonctionnalité secrète du four que très peu de gens connaissent. Ici, il est question de la chaleur tournante du four. Sachez que si vous l’activez, votre plat cuira plus vite et surtout en moins de temps. A long terme, cela peut vous faire faire de belles économies.
Cette fonctionnalité secrète du four à absolument connaitre
Comme nous l’avons dit plus haut, la chaleur tournante du four est une fonctionnalité secrète que peu d’utilisateurs connaissent. D’après une étude récente sur la question, cuire un plat avec cette option permet de faire 25 % d’économie sur l’énergie. Surtout ne vous inquiétez pas car votre plat n’en sera pas moins bon. Oui, la cuisson sera uniforme et donc plus rapide. Cette fonction présente donc plusieurs avantages : gain de temps, économie d’énergie, possibilité de cuire plusieurs plats en même temps et surtout de petits plats succulents.
Hormis cette fonctionnalité secrète du four, il existe d’autres petites astuces qui permettent de toujours faire plus d’économies. Premièrement, limitez le temps de préchauffage de votre four. Il n’est pas à démontrer que faire marcher l’appareil vide ne sert strictement à rien si ce n’est pour gaspiller de l’énergie. Puis, évitez d’y cuisiner un plat encore congelé. La cuisson prendra beaucoup plus de temps. Enfin, organisez-vous afin de pouvoir cuisiner dans votre four aux heures creuses. Vous verrez qu’avec ces quelques petits trucs, vous verrez la différence sur votre facture d’énergie. Et par les temps qui courent, ce n’est pas de refus !