La plupart des foyers disposent d’une machine à laver qui peut sécher les linges, mais la majorité ignore cette fonctionnalité qui permet d’absorber le maximum d’humidité des vêtements pendant les temps humides. Détails.
La fonctionnalité méconnue de la machine à laver pour sécher les vêtements rapidement
Bien que le sèche-linge ou la machine à laver sécheuse soient indispensables, ils demeurent énergivores. Cependant, si vous n’avez pas ces appareils électroménagers et vous désirez faire des économies d’énergie, sachez qu’il est possible de sécher vos vêtements plus rapidement grâce à cette fonctionnalité de votre machine à laver.
Certes, le sèche-linge est indispensable, mais elle n’est pas une nécessité absolue. En effet, il existe plusieurs techniques pour faire sécher ses vêtements sans utiliser cet appareil électroménager. D’ailleurs, ces astuces peuvent aussi être rapides, pratiques, efficaces, et sont souvent plus écologiques. Mais que. Elles ne risquent pas de faire rétrécir vos vêtements. C’est notamment le cas de cette fonctionnalité peu connue de la machine à laver.
La technique de la serviette pour absorber l’humidité des vêtements
Cette fonctionnalité de la machine à laver pour sécher les vêtements consiste en effet à éliminer l’excès d’eau des vêtements. Ainsi, lorsque le cycle de lavage est terminé, il faut garder le linge encore humide dans votre appareil. Par la suite, de programmer ce dernier au « cycle essorage » à puissance maximale. Aussi, pensez à mettre une serviette de bain sèche et épaisse à l’intérieur du tambour. En effet, la serviette va absorber une grande partie de l’humidité retenue par votre linge. Raison pour laquelle cette fonctionnalité de la machine à laver permet de sécher rapidement vos vêtements. Par ailleurs, il faut éviter de trop remplir le tambour de votre machine à laver. La raison est simple : plus il y aura moins de linge, plus vos vêtements se sèchent rapidement.
Après avoir séché vos vêtements par la technique de la serviette dans la machine à laver, suspendez-les sur un étendoir à linge. Puis, les placer en face du radiateur dans une petite pièce en vous assurant qu’elle est bien aérée. En effet, grâce à l’air chaud qu’il dégage, le radiateur fera sécher davantage vos vêtements. Notant qu’il faut les placer à environ un ou deux mètres pour éviter les problèmes d’humidité et de moisissures.