Cette fillette de 9 ans forcée d’épouser un homme majeur, les internautes sont sous le choc : « J’ai pleuré »

Cette fille de 9 ans se retrouve dans un mariage forcé en épousant un homme de 29 ans. Comment peut-on laisser une telle situation se passer sans intervenir ? 

Mariage forcé : Cette fille de 9 ans va épouser un homme de 29 ans

La loi islamique autorise le mariage d’une fille de 13 ans. En revanche, elle ne peut pas encore choisir ses propres vêtements à cet âge. Ce sont les mots de la militante féministe iranienne, Masih Alinejad sur Twitter. Pour accompagner ses mots, elle a publié des images d’un mariage controversé. Une fille de 9 ans se retrouve à épouser un homme de 29 ans sous l’indifférence de sa communauté. Suite à cela, les autorités ont exigé à un tribunal islamique l’annulation de ce mariage. Sous la pression du public, le tribunal a acté l’annulation de cette union abominable. 

Les images de cet horrible mariage sont devenues virales. La militante a déclaré avoir pleuré en les voyant. Et tout est vrai car le journaliste Babak Taghvaee a rapporté que les médias d’État avaient bel et bien confirmé l’âge de fillette. En revanche, l’âge du marié reste flou car certains disent qu’il a 22 ans et non 29. Concernant l’identité de ce dernier, il appartenait à une milice faisant partie du Corps des gardiens de la révolution islamique. 

Le tribunal n’a pas attendu pour réagir

Et donc, une fille de 9 ans, Fatima Sayyad, vient bel et bien d’épouser un homme de 29 ans en Iran. Ce dernier s’appelle Milad (Shahrokh) Cheshani et il est membre de la milice Basij. Selon les médias locaux, le tribunal a convoqué les parents de la jeune fille et l’ecclésiastique chiite qui a arrangé le mariage. Selon les médias locaux, « les parents de la jeune fille ainsi que l’ecclésiastique. En effet, la fillette est encore beaucoup trop jeune pour se marier. Quant à son époux, il se défend en affirmant qu’il ne s’agissait que d’un mariage « temporaire »

Pour l’heure, on ignore encore les sanctions prodiguées par le journal à l’encore des suspects. Pour information, en 2021, le Centre national des statistiques d’Iran, a comptabilisé 7 323 mariages de filles âgées de 10 à 14 ans au printemps 2020. Le journal La Croix précise que le nombre de témoignages augmente sans que le phénomène ne disparaisse. 

 

Categories: Actualités
X