Cette femme écope une amende après s’être rendue 2 fois dans un supermarché dans la même journée
C’est une histoire incroyable qu’a vécue une Britannique. À sa plus grande surprise, elle a reçu une amende après s’être rendue deux fois dans son supermarché préféré. Et ce, la même journée. La suite dans les prochains paragraphes.
Elle a reçu une amende après s’être rendues deux fois dans un supermarché la même journée
La victime de cette amende s’appelle Emily, âgée de 47 ans. En effet, après s’être rendue deux fois dans un supermarché, elle a reçu une amende. Elle a dû payer la somme de 35 £. Mais la raison est totalement dingue. Si elle a écopé de cette fameuse amende, c’est parce qu’elle a décidé de se rendre deux fois dans son supermarché. En effet, la même journée, elle a voulu aller dans le supermarché Tesco, à Douvres.
À cause de ça, elle a reçu cette fameuse amende. En effet, le système ANPR du parking n’a pas enregistré le premier départ d’Emily du supermarché. Cette caméra scanne les plaques d’immatriculation. Or, la caméra n’a pas scanné le départ d’Emily. Elle a simplement vu que la voiture était présente durant plus de 10 heures sur le parking du supermarché. Et c’est une chose qui est strictement interdite. Le parking du supermarché reste seulement réservé aux clients pour faire leurs courses. Et il est évident que personne ne fait ses courses durant 10 heures.
Le supermarché ne change pas d’avis
La Britannique a confié : « Nous sommes traités comme des criminels. Je me sens profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl ». Si Emily est autant en colère, c’est pour une bonne raison. Elle a beaucoup de mal à prouver qu’elle n’est pas restée 10 heures sur le parking. De plus, Tesco n’a pas du tout l’intention de retirer l’amende. Pire encore, le supermarché a laissé 28 jours à Emily pour payer son amende au risque de la voir doubler une fois ce délai imparti. « Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit ‘nos caméras ne mentent pas ».
Avant de rapporter aussi : « On nous a accusés de mensonges ». La Britannique a aussi mis en garde les autres clients du supermarché afin qu’ils ne se fassent pas avoir par les caméras du parking. « Les gens doivent savoir. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne leur infligerait pas d’amende s’ils visitent plus d’une fois par jour « . Heureusement, l’enseigne a finalement présenté ses excuses. Le supermarché a aussi annoncé que l’amende va pouvoir s’annuler. Cette bonne nouvelle a soulagé Emily et son mari.