Cette femme de 92 ans n’a JAMAIS appliqué de crème solaire dans le cou, la démarcation est choquante

Les internautes sont choqués. Et pour cause, cette dame n’a jamais appliqué de crème solaire dans le cou. La démarcation est flagrante ! 

Cette femme n’a jamais appliqué de crème solaire dans le cou

Sur Twitter, la photo d’une vieille dame de 92 ans fait couler beaucoup d’encre. Sur la photo, on peut remarquer qu’elle a bien pris soin de son visage. En effet, cela se voit par sa peau lisse et sans taches. On peut donc en déduire qu’elle a bien appliqué de la crème solaire sur son visage. Cela étant, on voit aussi, sur la même photo, que cette femme a le cou couvert de taches. La peau est clairement abîmée, sûrement à cause du soleil. En effet, la dame n’aurait apparemment jamais appliqué de crème solaire dans le cou. On voit clairement une différence entre son visage et son cou.« Elle a utilisé des crèmes hydratantes avec protection UV sur son visage, mais pas sur son cou », peut-on lire. Et ce, pendant une quarantaine d’années

A côté de la photo, un lien renvoie vers une recherche scientifique sur le vieillissement de la peau. La recherche parle des risques liés aux UV. La photo de la dame qui n’a jamais appliqué de crème solaire dans le cou a choqué beaucoup d’internautes. Cela étant, plusieurs personnes ont vanté les bienfaits de la crème solaire et conseillent de l’appliquer régulièrement. Parmi les commentateurs, il y en a un qui voudrait connaître le mode de vie de la dame de 92 ans. La personne qui a commenté a demandé à savoir si la dame sortait plus souvent que la normale. Un internaute a répondu. Il a souligné que sortir signifiait aller dans son jardin ou promener son chien. Une autre personne s’est aussi livrée dans les commentaires. Elle a fait savoir que le visage s’arrêtait là où la poitrine commençait. Elle l’a su de sa mère a-t-elle précisé.

L’importance de ce produit indispensable

Qu’on se le dise, cette dame qui n’a jamais appliqué de crème solaire dans le cou a fait une erreur. En effet, si le soleil peut apporter un teint hâlé, ses rayons sont par contre dangereux pour notre santé. Une exposition irresponsable au soleil peut causer un cancer de la peau. Et personne n’est à l’abri des rayons de soleil, d’où l’importance de s’en protéger. Pour cela, une protection solaire est de mise. Une crème solaire est en effet le seul bouclier capable de protéger la peau des UVA/UVB. Ceux-ci, avec les coups de soleil, sont responsables du vieillissement cutané. Il faut aussi noter qu’à part l’application régulière de la crème solaire, les heures d’expositions sont à prendre en compte. En effet, il est important de ne pas s’exposer entre 12 h et 16 h. C’est dans cet intervalle de temps que l’intensité solaire est la plus dangereuse.

Pour le choix d’une crème solaire adaptée, il faut prendre en compte deux critères importants. Il s’agit de l’indice de protection et de la texture du produit. On trouve l’indice de protection sur les packagings avec la mention SPF. Un chiffre compris entre 15 et 50+ suit cette mention. Pour les peaux noires, le soin solaire à choisir est celui avec un SPF15 ou SPF20. Pour les peaux mates, on choisira un avec un SPF30 et un SPF50 ou 50+ pour les peaux claires. Concernant la texture, il y a les traditionnelles crèmes et sprays solaires et il y a les nouvelles textures et produits innovants. Parmi ces dernières, les brumes, les eaux, les gels, les huiles, les sticks et autres. Chacun choisit la texture qui lui plaît et lui convient.

 

Categories: Actualités, Santé
X