You Jianxia, une femme chinoise âgée de 54 ans, est la détentrice du record des cils les plus longs au monde. En effet, ces derniers mesurent plus de 12 centimètres. Ils ressemblent à s’y méprendre à des cheveux et descendent le long de son visage jusque sous ses lèvres inférieures. Pour rappel, des cils de longueur normale mesurent moins d’un centimètre.
La femme qui détient le records du monde du plus long cils
La jolie brune a offert son témoignage au Guinness World Records. Elle explique : « J’ai réalisé pour la première fois que mes cils poussaient en 2015. Ils continuent de pousser lentement, devenant de plus en plus longs. » « J’ai effectivement consulté des professionnels de la santé pour savoir pourquoi mes cils sont plus longs que ceux des autres. Le médecin n’a pas pu l’expliquer, et il a estimé que c’était vraiment étonnant. », a-t-elle ajouté. D’après The Independant, You Jianxia a remarqué que les cils de sa paupière gauche poussaient plus que de raison lors d’une retraite dans la nature de 18 mois. « Je n’arrêtais pas de me demander pourquoi j’avais des cils aussi longs. Puis je me suis souvenue que j’avais passé plus de 480 jours dans la montagne, il y a des années. », a-t-elle rapporté.
Avant d’ajouter : « Alors, je me suis dit que mes cils devaient être un cadeau offert par le Bouddha. » En effet, You Jianxia pense que ses longs cils sont peut-être dus à une intervention divine plutôt qu’à une raison scientifique. « J’ai également essayé de trouver des raisons scientifiques, comme des gènes ou autre chose. Cependant, aucun membre de ma famille n’a de longs cils comme moi, donc on ne peut pas l’expliquer. », a-t-elle confié. Selon elle, cette caractéristique insolite lui donne de la force au quotidien. Et cela a permis à la femme de détenir le record du monde du plus long cils.
Une caractéristique particulière
Malgré la longueur de ses cils uniques, la Chinoise assure qu’ils n’ont pas d’impact sur sa vie au quotidien. « Grâce à mes cils naturellement longs, je n’ai pas besoin de porter de fard à paupières ou d’eye-liner. Mes longs cils naturels agissent comme un long trait d’eye-liner. », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « Parce que mes cils sont naturels, je trouve qu’il est facile de me laver le visage et de vaquer à mes occupations quotidiennes. Ils tombent et repoussent. Parfois, ils se cassent si vous les tirez négligemment. »
le nouveau record du monde de la jeune femme a une nouvelle fois réaffirmé son amour pour ses longs cils. Elle partage vouloir être la championne des « beautés différentes », comme les femmes qui ont les cheveux les plus longs ou les ongles les plus longs. « Je voudrais dire aux autres personnes qui ont des beautés uniques : réjouissons-nous ensemble et encourageons le bonheur. » Un magnifique message pour rappeler que chaque femme est unique et que la beauté réside aussi – et surtout – dans cela !