Cette femme a vu sa facture d’électricité augmenter de plus de 400% : « J’ai cru à une arnaque »

Cette femme n’est pas contente et a tenu à le faire savoir. Elle a vu sa facture d’électricité Eni augmenter de plus de 400%.

Sa facture d’électricité Eni explose

Tout a commencé il y a 4 ans, lorsque Martine, actuellement âgée de 60 ans, a reçu un coup de fil d’Eni. L’offre au « tarif du marché » semblait attirante au début. Pour cause, la Varoise payait moins cher qu’avec EDF. Elle décide alors de se lancer dans ce nouveau contrat.

« À mon grand regret aujourd’hui », ajoute-t-elle.

Eni avait promis à la sexagénaire qu’ils allaient se charger de tout pendant le transfert. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé.

« Finalement, je me suis retrouvée deux jours sans électricité, à me faire aider par les voisins pour ne pas perdre la nourriture du congélateur », dit-elle.

Malgré ce détail, la facture s’est révélée avantageuse au fil des années. Elle et son mari paie 56,19 euros tous les mois, pour leur appartement de 66m² et ce, bien que son tarif ne leur permet pas de profiter du bouclier tarifaire.

Ensuite, vers la mi-juillet, Martine avait reçu un sms venant de son fournisseur qui l’avait averti d’une régulation de 1.653.14 cts d’euros. À ce moment-là, la sexagénaire n’y croyait pas encore.

« J’ai cru à une arnaque, je me suis déjà fait avoir comme ça une fois, je n’ai touché à rien », dit-elle.

Elle a alors supprimé ce sms dans son téléphone. Mais quelques jours plus tard, elle reçoit un courrier, avec la même somme. Et c’est maintenant officiel, la facture de Martine a augmenté de 267 euros, alors qu’auparavant, elle s’élevait à seulement 56,19 euros.

De plus en plus de victimes

Face à cette augmentation de sa facture d’électricité, Martine décide alors d’appeler le service client d’Eni, mais elle « ne tombe jamais sur la même personne ». La seule explication qu’elle avait reçue était que « le tarif du kWh a augmenté » et qu’elle pouvait faire le paiement à plusieurs reprises.

Notons que Martine n’a pas obtenu de document préalable pour l’avertir de cette augmentation, à part bien évidemment le SMS. Dans un communiqué, Eni avait assuré que ses clients « ont été informés de cette augmentation de prix, au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur du nouveau contrat ».

Martine n’est d’ailleurs pas la première à se trouver dans ce genre de situation. Sur Facebook, il existe un groupe baptisé « Victimes d’Eni et leurs manigances » où les habitants partagent leur mésaventure avec le fournisseur d’électricité. Les montants demandés peuvent atteindre 7.000 voire 9.000 euros, ce qui mettent en colère les clients.

Reste à savoir si Eni va réagir au témoignage de Martine.

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