Une maison a été construite à partir de 3 conteneurs d’expédition de 20 pieds. On vous raconte tout dans cet article.
Une maison construite à partir de 3 conteneurs
Pour en savoir plus sur la maison, Bryce, l’animateur de Living Big In A Tiny House, est passé la visiter. En effet, c’est la demeure de Brenda Kelly de Brenda Kelly, de IQ Container Homes. Elle a relevé un défi que personne n’a encore réussi à faire. Sa maison est unique au monde. À l’intérieur, on y trouve un salon et une cuisine ouverts. Ils sont positionnés pour profiter de la vue. Tandis qu’une porte coulissante s’ouvre sur une terrasse avec des escaliers menant à la cour. Il y a une salle de séjour et une cuisine ouverte dans une petite maison en conteneur d’expédition. En effet, il s’agit d’une maison construite à partir de 3 conteneurs d’expédition. Elle est constituée d’un mur d’accent en contreplaqué. Sur le mur opposé, il y a un placard avec des portes coulissantes en miroir. Et le lit se soulève pour plus de rangement.
Par ailleurs, cette maison dispose d’un bureau à domicile. Un grand bureau, qui est conçu pour se transformer en lit lorsque des invités viennent nous rendre visite.
L’histoire de Brenda Kelly
Brenda Kelly est la fondatrice d’IQ Container Homes. Habitant à Taupo, en Nouvelle-Zélande. Elle a une grande expérience de la vie dans des maisons en conteneurs d’expédition. Elle est également passionnée par le design et surtout l’optimisation de l’espace. Brenda est vraiment réputée d’être l’experte en matière de conception et de construction de conteneurs. Une compétence qu’elle a absolument. En témoigne la maison construite par elle, à l’aide de 3 conteneurs d’expédition. Elle déclare: “Après quelques années de recherche et de développement, y compris une liaison étendue avec le conseil local. Je gagnais une réputation d’expert en conception et construction de conteneurs. Et j’ai été encouragé à poursuivre les choses. Donc, pour faire court, en 2012, IQ Container Homes Ltd (IQCH) était né.”
Brenda affirme aussi que ce métier était son rêve de gamin. “L’accession à la propriété était un rêve d’enfant. Mais comme beaucoup de gens aujourd’hui, face à l’augmentation du coût des terrains et des logements. J’ai été obligée d’abandonner le rêve historique d’un quart d’acre. Et de réfléchir davantage à mes besoins réels et à ce qui était réalisable.”, déclare-t-elle.