Cette entreprise accorde 4.000 euros de prime exceptionnelle à tous ses salariés
Hermès offre une prime exceptionnelle de 4.000 euros à ses 19 700 salariés. Cette prime fait suite à l’augmentation générale de ses salaires en France de 6 % en 2022. Mais aussi à la hausse de 100 euros actée en janvier. Voici les explications.
Une prime exceptionnelle pour les salariés de la société Hermès
Le Monde relaie cette nouvelle incroyable. Les salariés de la société Hermès vont recevoir une prime exceptionnelle de 4.000 euros. Cela prendra effet à la fin de ce mois. Le géant de cette marque de luxe annonce cela ce vendredi. Ce fut dans le cadre de la publication de ses résultats annuels. Il faut dire qu’Hermès a le vent en poupe ces derniers mois. En effet, le bénéfice net de la société s’élève à 3,4 milliards d’euros (+38%). De plus, ses ventes ont pour la première fois dépassé le cap des 10 milliards d’euros. Côté marge opérationnelle, elle est passée de 41% contre 39,3% en 2021. En plus de cette prime, Axel Dumas, gérant d’Hermès International, indique qu’un dividende à 13 euros par action sera également proposé aux actionnaires.
Des résultats très concluants pour 2022
Pour information, un salarié d’Hermès en France touche l’équivalent de dix-sept mois de salaire par an. Cela inclut la participation aux résultats de l’entreprise. C’est Axel Dumas qui communique ces informations. Hermès explique cette prime exceptionnelle à ses salariés. En effet, cela relève de la politique de « partage de la valeur ». Elle va de pair avec un accroissement du dividende distribué aux actionnaires. Pour information, la société augmente son dividende à 13 euros, contre 8 euros au titre de l’exercice 2021. Côté vente, l’an dernier, la marque connue a généré 11,6 milliards d’euros, soit 23 % de plus qu’en 2021.
Trimestre après trimestre, Hermès progresse alors que la pandémie due au Covid-19 pénalisait ses concurrents. « Nous n’avons pas eu de baisse de trafic en Chine dans nos magasins », a relevé M. Dumas. Quant aux investissements, en 2022, Hermès a consacré 518 millions d’euros à ses investissements. 214 millions étaient pour ses magasins et sa distribution. Et 192 millions d’euros étaient pour ses unités de production (52 sites en France). De plus, la société a créé 2 100 emplois en un an, dont 1 400 en France. En l’espace de 10 ans, Hermès a doublé ses effectifs.