Les magasins Primaprix qui sont spécialisés dans les produits alimentaires et d’hygiène veulent s’implanter en France. L’enseigne veut ouvrir quatre magasins jusqu’à la fin de cette année.
Quatre magasins Primaprix en France en seulement deux mois
PrimaPrix a été créé en 2014 en Espagne où elle ne compte pas moins de 180 magasins. En effet, la plupart d’entre eux se trouvent en centre-ville. Cependant, les magasins Primaprix veulent s’installer en France. Cette enseigne de discount, spécialisée dans les produits alimentaires et d’hygiène vendus à prix bas veut arriver à quatre magasins dans le pays. D’ailleurs, deux ont déjà ouvert ses portes la semaine dernière à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) et Montreuil (Seine-Saint-Denis). Néanmoins, cette fois, ce sera à Asnières (Hauts-de-Seine) et Meaux (Seine-et-Marne) et en fin d’année que les deux autres magasins vont ouvrir.
Le but de PrimaPrix c’est de vendre moins cher de 5 à 10 % et même jusqu’à – 50 % sur certains produits. Vraisemblablement, c’est la première fois que les magasins Primaprix s’installent en dehors de l’Espagne et ils ont choisi d’être en France. « Nous avons choisi la France pour sa proximité et le fait que le marché tricolore est très axé sur le prix, comme en Espagne », affirme la directrice marketing du groupe en France. Espérons que les clients seront au rendez-vous malgré l’inflation.
Des prix bas
Les magasins Primaprix de France vont aussi jouir d’au moins 2500 références. Effectivement, dans d’autres supermarchés, il y a aussi moins 5000 références. Cependant Primaprix va mettre dans ses rayons des marques dites nationales. De plus l’enseigne choisit de miser sur le rayon frais comme la crémerie et la charcuterie. Concernant les prix des produits, il est possible d’avoir un paquet de pâtes Panzani à 1 € (500 g). Pour un lot de 16 yaourts nature Danone, vous n’allez débourser que 1,65 €. Ce sera 6,50 € (2 l) pour un bidon de lessive Ariel.
« On ne connaissait pas. On vient par curiosité, mais côté tarifs, à première vue, c’est beaucoup plus intéressant que Lidl par exemple », avoue un couple de clients dans les colonnes du quotidien. Pour pouvoir proposer des prix aussi imbattables, c’est parce que Primaprix se rue sur les invendus des grandes marques. Sans oublier les produits mal étiquetés. « La cible est clairement le client qui aime les marques. Mais pas vraiment leur prix habituel », déclare le journaliste spécialisé Olivier Dauvers auprès du Figaro.