La meilleure eau en bouteille disponible sur le marché appartient à une marque spécifique. Elle offre plusieurs avantages à celle ou celui qui la consomme. Si cette marque détient le N° 1 sur le marché, car elle est saine pour l’organisme selon ses compositions.
Comment bien les choisir ?
La composition de l’eau est un bon moyen de sélectionner la marque qui convient le mieux à vos besoins. Mais il est souvent difficile de s’y retrouver parmi toutes les mentions présentes sur les étiquettes des bouteilles d’eau. Voici comment bien lire les étiquettes. Pour cela, il faut se pencher sur :
- L’origine de la source
- Eau plate ou gazeuse
- la date de conservation
- Le tableau « Analyse » :
- Les recommandations éventuelles de consommation en particulier pour les nourrissons ou pour les personnes suivant un régime particulier
Par ailleurs, voici les 3 critères qui guideront votre choix :
- Taux de résidus secs ou extraits secs à 180 °C : Ce taux indique la teneur globale en sels minéraux en mg/L de résidus sec après chauffage à 180 °C. Plus le taux est élevé et plus l’eau est minéralisée (riche en magnésium, calcium, sodium, sulfates…). Le mieux serait de consommer une eau faiblement minéralisée (< 500 mg/l) qui ne présente aucune contre-indication.
- PH de l’eau : il indique si l’eau est acide ou alcaline (basique). Ainsi, il faut choisir une eau plutôt alcaline avec un pH entre 6,5 et 8. L’idéal étant 7. En effet, la tendance est plutôt d’essayer de lutter contre l’acidité presque chronique due à notre mode alimentaire (trop de viande, de soda, de produits transformés, raffinés).
- Nitrates : Ce taux ne doit pas excéder 50 mg/l (Norme conforme à la règlementation européenne).
La meilleure eau en bouteille sur le marché englobe donc tous ces critères. De quelle marque s’agit-elle ?
Eau en bouteille : la meilleure marque disponible sur le marché
Au moment des courses, il y a plusieurs marques d’eau en bouteille dans les rayons. Par conséquent, il est difficile de choisir. Pour y arriver, il suffit de prendre en compte vos besoins spécifiques. Les personnes souffrant d’hypertension doivent privilégier ceux riches en sodium. Ceux qui n’ont pas de besoins particuliers devraient acheter des eaux en bouteille minérales légères. Ces dernières doivent détenir une teneur en minéraux qui ne dépasse pas 200 mg par litre. Son PH doit également être neutre, soit 7.
Ainsi, la meilleure eau en bouteille disponible sur le marché est celle de Volvic. Cette marque répond parfaitement aux critères préétablis. Elle détient une teneur en minéraux de 180 mg/L et son pH est également parfaitement neutre. En achetant cette marque, vous allez la boire en toute sécurité et sans risque de troubles digestifs. De plus, une bonne hydratation est nécessaire durant l’été.