UFC-Que Choisir vient de mettre en avant la meilleure crème solaire vendue en pharmacie. L’usage de ce genre de crème est important afin de se protéger des méfaits des rayons UV surtout en été. De plus, l’exposition au soleil se trouve être le premier facteur de vieillissement cutané prématuré et de cancer de la peau. L’UFC-Que Choisir a mené une étude sur 13 crèmes solaires, 50 et 50+ dédiées au visage. Les résultats sont ahurissants.
UFC-Que Choisir : découvrez la meilleure crème solaire vendue en pharmacie
Durant cette étude de UFC-Que Choisir, plusieurs éléments ont été pris en compte. Parmi eux, il y a la protection contre les rayons UVB et UVA, qualités cosmétiques, composition, étiquetage, impact environnemental. Ainsi, la meilleure crème solaire vendue en pharmacie s’avérait être la Crème solaire fondante de la marque Nuxe. Ce produit a eu droit à une note de 13,8/20, car en plus de la protection contre les rayons UV qu’il apporte, cette crème prévient aussi le photo-vieillissement prématuré. Cette crème « promet une protection efficace contre les UVA et les UVB tout en prévenant l’apparition des taches ».
La meilleure crème solaire en pharmacie se trouve être « très efficace » en termes de protection. L’UFC-Que Choisir affirme que ce produit est de très bonne qualité contrairement aux autres. Ces derniers se trouvent être un peu plus gras et collants. Elle ne contient pas de substances indésirables et présente un étiquetage complet. En plus, la perte de crème en fin de tube soit limitée selon l’UFC-Que Choisir. Néanmoins, ce dernier un reproche à faite à la meilleure crème solaire en pharmacie.
Un produit qui comporte plusieurs défauts
La meilleure crème solaire en pharmacie est loin d’être destinée à tous les budgets. Effectivement, ce n’est pas un produit bon marché, mais plutôt « haut de gamme ». Dans sa composition, l’association regrette la présence de 5 allergènes provenant du parfum. « C’est beaucoup. Mais les cosmétiques de ce type sont légion et tous les consommateurs ne développent pas de réactions allergiques », affirme l’UFC-Que Choisir. L’impact environnemental de sa formule sur les organismes aquatiques a été mis en avant. « Pour cette raison, cette crème pour le visage est à réserver aux moments passés au sec, on évitera de l’appliquer si la baignade est au programme », déclare l’association. Cette dernière pointe aussi du doigt le suremballage du produit. Malgré que cette crème Nuxe soit la meilleure crème solaire vendue en pharmacie, elle est loin d’être parfaite. Mais sur l’échelle d’UFC-Que choisir, elle reste la plus parfaite.