Cette boulangerie des Yvelines doit désormais payer 30 000 euros en factrice d’électricité, un vrai coup dur

Cette boulangerie dans les Yvelines a eu du mal à faire face à leur facture d’électricité. Cela est survenu après le renouvellement de leur contrat chez EDF. Cette facture était à hauteur de 30.000 euros or auparavant c’était à 3.000 euros par mois.

Une boulangerie dans les Yvelines au plus mal après avoir reçu leur facture d’électricité

Depuis des mois, les Français sont vraiment au plus mal. En effet, avec une inflation galopante, la hausse du prix de l’électricité. Ce dernier touche les particuliers mais aussi les commerces. D’ailleurs, un couple de boulangers résidant à Feucherolles (Yvelines) a vraiment eu droit à une très mauvaise nouvelle ces derniers temps. En effet cette boulangerie aux Yvelines a vu sa facture d’électricité multipliée par 10.

Vraisemblablement, cette situation a eu lieu après le renouvellement de leur contrat avec EDF. Ainsi à partir de mars 2023, la facture d’électricité de la boulangerie des Yvelines va être à 30.000 euros par mois, contre 3.000 auparavant. « Quand j’ai ouvert le courrier, j’ai pris un coup de massue sur la tête », a déclaré la boulangère auprès du Parisien. Cette boulangerie fait déjà face à une augmentation du prix des matières premières. Cependant, cette hausse de sa facture va vraiment être la goutte d’eau pour cette boulangerie. Il en est de même pour d’autres professionnels du secteur.

Le gouvernement continue d’aider les petites entreprises

Pour faire face aux coups de la vie en 2022, le gouvernement avait mis en place plusieurs aides. Effectivement, il y avait le « guichet électricité » qui était destiné à aider les petites entreprises à payer leurs factures. Cette aide aura dû prendre fin à la fin de 2022 mais elle sera tout de même prolongée en 2023. De plus, avec cette nouvelle année arrive l’« amortisseur électricité», un autre aide ou l’Etat prendra en charge une partie des dépenses énergétiques des entreprises. « Nous maintiendrons le guichet au 1er janvier 2023 pour alléger un peu plus la facture des artisans », a déclaré Bruno le Maire. Ce dernier avait même promis de protéger les boulangers. Ces derniers ont déjà du augmenté le prix de plusieurs de leurs produits pour survivre. Mais cette boulangerie des Yvelines qui doivent faire face à une hausse de sa facture d’électricité va peut-être laisser la clé sous la porte.

Categories: Actualités
X