Cette boisson anti-âge permet de ralentir l’effet du temps sur l’organisme, selon cette étude. Elle doit désormais figurer dans votre routine pour rester en bonne santé. Outre les aliments sains, les breuvages sont aussi importants. Certains d’entre eux détiennent la capacité d’augmenter l’espérance de vie.
Une boisson anti-âge capable de rallonger l’espérance de vie
Pour rester en excellente forme, il est nécessaire de manger sainement et équilibrer. En plus, pratiquer du sport plusieurs fois par semaine est aussi important. Toutefois, cette boisson anti-âge serait capable d’augmenter l’espérance de vie. Il s’agit du thé vert qui peut ralentir le vieillissement de l’organisme. « Nous avons constaté que la consommation d’environ 3 tasses de thé par jour pouvait avoir des effets anti-âge », déclarent les chercheurs. « Cela pourrait être dû au fait que le thé contient de nombreux composés bioactifs qui modulent le microbiote intestinal et ont un impact positif sur la régulation des changements liés à l’âge, au niveau de l’immunité, du métabolisme et des fonctions cognitives » ont-ils ajouté. Ainsi, le thé vert est bon pour la santé.
Depuis des années, de nombreuses études ont déjà mis en avant les bienfaits de ce thé vert sur la santé. D’ailleurs, il se trouve que c’est une boisson anti-âge. Pour bénéficier de ces vertus, il va falloir le consommer 3 fois par jour pour mieux vieillir. Une recommandation qui sera facile à réaliser vu que le thé vert est très apprécié. Malheureusement, cette étude ne donne pas assez d’information concernant cette boisson anti-âge. Le type de feuilles [de thé], la concentration et la température n’ont pas été mis en avant. Le mieux serait de ne pas se focaliser sur ces informations et consommer sans stress votre thé vert.
Comment bénéficier des bienfaits du thé vert ?
Pour avoir cette boisson anti-âge, il suffit de se tourner vers le thé vert. Néanmoins, pour décupler ses bienfaits sur la santé, prendre un thé issu de l’Agriculture Biologique. Notant qu’il est impossible de débarrasser les feuilles de thé des pesticides qui s’y accumulent avant la dégustation. Pour une infusion saine et respectueuse de l’environnement, l’option bio reste la meilleure de toutes.
Pour la santé, il est également conseillé de boire du thé non-sucré. Notant qu’une tasse de ce breuvage sans sucre représente une dose nulle de calories. Ainsi consommé, le thé ne se contente pas d’être un allié pour la santé et l’espérance de vie, mais aussi pour avoir une bonne silhouette. Avec ses vertus coupe-faim et purifiante, cette boisson anti-âge est la meilleure alliée pour la santé.