Cette banque propose un nouveau prêt à taux 0 : cette condition particulière pour en bénéficier

Lancé discrètement par la banque Crédit Agricole Île-de-France, ce prêt à taux 0 est très avantageux et surtout durable. Cependant, il n’est pas accordé à tout le monde. En effet, il est réservé à une certaine catégorie de logements. On vous dit tout.

Banque : tout savoir sur le prêt immobilier à taux 0

Avec le contexte actuel, le marché immobilier est très tendu. Ainsi, le taux du crédit explose. Alors, si une banqu vous propose un prêt à taux 0, c’est une belle affaire à ne pas rater. Lancé discrètement par le Crédit Agricole de la branche Île-de-France, celui-ci n’est pas accordé à tout le monde.

En effet, ce prêt immobilier s’inscrit dans la chasse aux passoires thermiques. C’est pourquoi il n’est pas octroyé à tout le monde. En effet, seul un type de logement y a droit. Il s’agit d’un appartement ou d’une maison classée en catégorie énergétique A, B ou C. « Nous avons souhaité encourager les clients faisant déjà le choix d’investir dans des biens à faible émission de carbone et à faible consommation énergétique », a-t-il été expliqué.

La chasse aux passoires thermiques est lancée

Cependant, ce prêt à taux 0 de cette banque est soumis à certaines conditions. En effet, il est plafonné à 10 % du financement du demandeur, et ce jusqu’à 50 000 euros. Ce qui correspond à l’emprunt moyen proposé dans la banque. Selon le directeur, il peut atteindre les 300 000 euros. Aussi, le document prouvant la classe énergétique du logement en question doit être annexé au contrat de vente.

Alors, c’est officiel. La chasse aux passoires thermiques est lancée. D’ailleurs, si le Crédit Agricole d’Île-de-France propose cette offre, il a bien une raison. Celle que le département compte le plus de passoires thermiques. La preuve, sept communes sont classées dans les villes les moins isolées, à savoir Paris (24 %), Saint-Denis (22,3 %) ou encore Argenteuil (21,8 %). Ajoutés à cela, seulement 26 % de transactions effectuées en Île-de-France concernent les logements classés en A, B ou C.

Categories: Actualités
X