Cette astuce de grand-mère est très efficace pour nettoyer les vitres naturellement et sans laisser de traces.
Comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ?
Nettoyer les fenêtres peut souvent être un véritable défi, surtout lorsque des traces de doigts ou de pluie persistent. Avouons-le, cette tâche peut vite devenir un véritable casse-tête. Pourtant, il n’y a rien de tel que d’entrer dans une pièce dans laquelle les vitres sont toutes étincelantes. Heureusement, il existe une astuce rapide et facile pour éliminer ces traces en utilisant un ingrédient courant dans la cuisine : le vinaigre blanc.
Vos vitres sont sales et pleines de traces de doigts et de pluie ? Alors, il est temps de les nettoyer. Pour ce faire, vous aurez besoin de ce produit phare de la cuisine. Il sera votre meilleur allié pour avoir des miroirs et des vitres brillants. Le produit en question n’est autre que le vinaigre blanc. Eh oui, outre son utilisation pour une bonne vinaigrette, le vinaigre blanc s’avère également être le produit parfait pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces.
Le mélange d’eau et de vinaigre blanc est le moyen le plus simple et efficace pour obtenir des fenêtres éclatantes. Pour ce faire, il suffit de remplir un flacon pulvérisateur avec ⅓ de vinaigre blanc et de compléter avec de l’eau tiède. Vaporiser le mélange sur les vitres avant de laisser agir quelques secondes. Puis, essuyer avec du papier journal. Pour un résultat optimal, passez un chiffon microfibre sur les bords de la fenêtre. En effet, le vinaigre aura un effet dégraissant immédiat sur les vitres. Notant que cette astuce simple et efficace peut également être utilisée sur d’autres surfaces vitrées dans la maison, telles que les miroirs. Ou dans certaines pièces de la maison, comme la salle de bain ou les toilettes.
Autre astuce pour laver les vitres
Il existe également d’autres méthodes de nettoyage naturelles pour les vitres. C’est notamment le cas du jus de citron, qui peut être utilisé comme lave-vitre. Pour nettoyer les vitres sans traces avec cette astuce, il faut mélanger le jus de cet agrume frais avec de l’eau chaude. Par la suite, imbibez une boule de papier journal et frottez les vitres. Il n’est pas nécessaire de rincer ni de passer un chiffon, le jus de citron redonnera à vos vitres la brillance et la clarté désirées.